Kittyo : occupez-vous de votre chat à distance !

On savait que l’internet mondial grouillait de fans de chats mais entre regarder des vidéos sur Youtube et financer un laser pour chat, il y a tout de même une marge. L’américain Lee Miller a inventé un objet connecté qui permet d’interagir avec son animal de compagnie depuis son téléphone : Kittyo. Le projet a récolté 80 000 dollars de dons sur Kickstarter en moins de 24 heures. 

Kittyo vous permet d’interagir avec votre chat à distance

Kittyo se présente sous la forme d’un petit objet que l’on peut directement relier à une application Smartphone. Cette petite révolution est disponible sur IOS et Android. Il suffit de laisser cet objet en forme de mini mixer chez vous pendant que vous vous rendez au travail et de vous connecter avec votre Smartphone sur l’application.

Kittyo est un boitier à connecter au wifi de la maison qui permet au propriétaire du chat d’émettre un petit bruit pour attirer son minou, de le voir via la caméra, de lui parler, de lui donner une friandise et de jouer avec lui en actionnant un laser, le tout, à partir d’une application. Votre absence ne se fera plus sentir auprès de votre félin adoré et votre curiosité sera enfin assouvie.

Le fonctionnement de l'application
Le fonctionnement de l’application

Cet objet coûte, tout de même, 189 dollars (soit environ 136 euros). Une réduction sera offerte à ceux qui ont soutenu le projet via Kickstarter, un populaire site de crowdfunding : alors que Lee Miller espérait récolter 30 000 dollars en un mois pour lancer une production de masse, il a recueilli plus de 80 000 dollars en une seule journée.

About George

Je dois avouer que ce que je préfère vraiment c'est les objets connectés. Que ce soit des petits bijoux de technologies qui permettent de maintenir une température constante dans une maison, déclencher l'arrosage à heure fixe, de fermer les volets le soir ou de piloter à distance un avion, je trouve que ses innovations liant informatique, électronique et télécommunications sont vraiment exceptionnelles. Ce que je souhaite avant tout c'est être à la pointe de la technologie et au courant des toutes dernières actualités, qu'elles soient scientifiques, culturelles ou même totalement insolites.

Laisser un commentaire