Dans la lignée de marques comme Sony ou Green House, c’est maintenant au tour de Kingston de sortir sa clé USB à double connecteur.

Ces clés USB ont vu le jour suite à une demande des utilisateurs. Les smartphones et les tablettes sont de plus en plus utilisés, entre l’installation fréquente d’applications, l’enregistrement de vidéos et la prise de photos, l’espace vient souvent à manquer et quand cela arrive, il s’agit toujours d’un casse tête pour savoir quoi supprimer. C’est dans cette situation que ces nouvelles clés USB sont intéressantes.
À l’image des clés USB traditionnelles qui permettent de stocker les données d’un ordinateur, ces nouvelles clés permettent de pouvoir stocker les données de son smartphone ou de sa tablette tactile.
Le passage d’un connecteur à l’autre s’effectue de manière très simple, il suffit juste d’effectuer une pression sur la partie avant de la clé. Cette clé USB permettra de pouvoir libérer de l’espace sur les différents appareils high-tech, et cela facilitera aussi l’échange des données entre eux. Pour le moment rien n’a été dévoilé concernant les performances d’écriture et de lecture de cette clé.
En ce qui concerne la capacité de stockage, la clé USB sera déclinée en plusieurs versions comme ce qui peut être généralement, elle sera donc disponible en 8,16,32 et 64 Go.
Dans un futur proche, il n’est pas à exclure que cette nouvelle version de clé remplace les clés que tout le monde utilise actuellement.