Les montres connectées, cela va faire quelques mois qu’on en entend parler à tout bout de champ. Rien qu’avec la Pebble SmartWatch, la Moto 360, la LG G Watch et la Sony SmartWatch, la concurrence de ce marché émergeant promet d’être rude. Mais cela n’empêche pas de nouveaux modèles de pointer leur nez. Parmi eux, la montre connectée de Kairos Watches, une start-up coréenne.
Ses créateurs l’appelle « montre connectée hybride« , et c’est bien la première chose que l’on remarque : le mélange entre la montre mécanique classique et la montre connectée. Au lieu de faire comme tous ses concurrents et présenter une montre faite d’un petit écran, Kairos Watches est revenu à la base du concept de « montre connectée ». On se retrouve alors avec un design classique et beau, et en bonus un système d’affichage original.

Cette montre, reliée en Bluetooth à des terminaux Android ou iOS, est capable d’afficher des notifications (appels entrants, textos, e-mails, réseaux sociaux…), de faire office de télécommande pour son smartphone ou sa tablette aussi bien pour gérer sa musique que pour prendre des photos à distance, mais également de calculer le nombre de pas effectués dans la journée et le nombre de calories ainsi brûlées.
Dans un premier temps, Kairos Watches va mettre en vente deux modèles, la MSW 115 et la SSW 158, dont la principale différence provient de l’origine du mécanisme (le japonais Miyota pour la MSW 115 et le suisse Soprod pour la SSW 158). Chaque modèle est à chaque fois décliné en métal et en or, tandis que sa batterie lui garantit de 5 à 7 jours d’autonomie selon son utilisation. La montre se recharge ensuite par un simple câble USB.

Jusqu’au 1er juillet 2014, les prix s’étalent de 499 à 1.199 dollars avant de passer ensuite de 1.199 à 2.149 dollars (soit de 875 à 1.570 euros). Les premières livraisons ne sont pas attendues avant décembre 2014 pour la MSW 115 et mars 2015 pour la SSW 158.
Voici une vidéo de présentation qui a été réalisé pour la présentation de la première montre connectée par Kairos, cependant Kairos Watches précise que les images ainsi que la vidéo mises en ligne présentent un produit encore au stade de prototype et que sa version finale pourra être légèrement différente.