Apple : une version Android d’iTunes

Apple prépare un concurrent pour le streaming musical Spotify avec une version d’iTunes pour Android. Ce serait non seulement la première application pour la plateforme mobile de Google, mais également le premier glissement d’iTunes vers un autre système d’exploitation depuis Windows.

iTunes une version Android

 

Apple serait ainsi en train de préparer un service d’abonnement à 8 dollars par mois pour une écoute illimitée de l’intégralité du catalogue iTunes ! Quand on sait que les ventes de morceaux à l’unité sont en baisse de 6% sur un an aux Etats-unis, et qu’à l’inverse, les ventes d’abonnements mensuels sont en hausse de 32% sur la même période, on comprend aisément le choix de Apple.

Il deviendrait donc également possible d’écouter la musique achetée sur iTunes sur un smartphone Android, directement depuis le terminal.

Il se pourrait aussi qu’Apple reproduise le succès de l’album surprise de Beyoncé, qui avait été une exclusivité pour iTunes. Apple aurait déjà commencé à discuter avec des labels et des artistes pour promouvoir le modèle. Dans un premier lieu, l’album surprise de Beyoncé est sorti uniquement en téléchargement sur iTunes. Ce n’est que plus tard qu’il a été rendu disponible en format physique et que les morceaux ont pu être téléchargés individuellement !

About George

Je dois avouer que ce que je préfère vraiment c'est les objets connectés. Que ce soit des petits bijoux de technologies qui permettent de maintenir une température constante dans une maison, déclencher l'arrosage à heure fixe, de fermer les volets le soir ou de piloter à distance un avion, je trouve que ses innovations liant informatique, électronique et télécommunications sont vraiment exceptionnelles. Ce que je souhaite avant tout c'est être à la pointe de la technologie et au courant des toutes dernières actualités, qu'elles soient scientifiques, culturelles ou même totalement insolites.

Laisser un commentaire