A peine l’iPhone 7 sorti en ce début de septembre 2016, que déjà de nombreuses rumeurs planent autour du prochain et très attendu smartphone de la marque à la pomme, l’iPhone 8.Après de nombreuses désillusions concernant l’iPhone 7, nous pouvons nous demander si tous les « on dit » sont de simples chimères ou prendront réellement forme ? En exclusivité sur le Blog High Tech, on vous livre ci-dessous une liste non exhaustive des différentes caractéristiques que l’iPhone 8 pourrait comporter :
Les projets le plus fou tourne autour de l’écran
Rumeur n°1 :
- Ecran AMOLED : Permettant une meilleure intensité des couleurs, de la profondeur dans les noirs ainsi qu’un haut niveau de contraste. Ceci est permis par des diodes électroluminescentes organiques qui produisent leur propre lumière sous l’effet d’un courant électrique.
Rumeur n°2 :
- Ecran bord à bord : Il avait déjà été question de ce type d’écran concernant l’iPhone 7. Ce projet se confirme désormais pour l’iPhone 8 puisqu’Apple aurait déposé un brevet concernant ce dernier. Ainsi, il n’y aurait plus de bouton home ni de cadre frontal.
Rumeur n°3:
- Smartphone pliable : Un projet avant-gardiste et un peu fou – soit dit en passant – Apple aurait déposé un autre brevet concernant un iPhone pliable à deux écrans, composé de verre, métal, fibre et de céramique. Entre nous, peut probable que l’on trouve cette technologie sur l’iPhone 8.
Rumeur n°4:
- Ecran incurvé : A l’instar des smartphones Samsung, ce qui pourrait lui donner un faux air de Galaxy S7.
Rumeur n°5 :
- Ecran 5K : A peine la 4K popularisée, Apple veut déjà franchir l’étape suivante en intégrant un écran capable d’afficher une résolution 5K (5120×2700)
Les autres projets de l’iPhone 8 qui vous feront aussi frissonner
Frisson n°1 :
- Recharge sans fil à distance : Si l’iPhone ne possédait pas le système de recharge par induction comme son concurrent direct, Samsung, c’est qu’il est obsolète pour la marque à la pomme. En effet, la tendance serait déjà à la recharge sans fil à distance grâce à un système d’ultrasons et ainsi plus besoin de câble et autre socle.
Frisson n°2:
- Casque de réalité virtuelle : Depuis quelques mois l’actualité du high tech est envahie par les casques de réalité virtuelle (HTC, Sony, …). Ceci est donc un aspect qu’Apple pourrait développer afin de faire apparaitre des hologrammes en réalité augmentée.
Frisson n°3:
- Technologie li-fi : Vous ne savez pas ce que c’est ? Vous n’avez qu’à imaginer une wi-fi cent fois plus puissante. Ce système de communication sans fil basée sur l’utilisation de la lumière visible, qui a fait des émules en cette année 2016, pourrait elle aussi être expérimentée pour l’iPhone 8.
Alors? Rêve ou réalité ?
A la suite des nombreux « on dit » énumérés précédemment, le Wall Street Journal (WSF) a relancé la polémique affirmant qu’Apple serait en train de tester 10 prototypes différents. Cependant, ce dernier ne dispose d’aucune preuve permettant d’affirmer la véracité de ses propos. Tout ce que l’on sait, c’est que l’iPhone 8 devrait se décomposer en 3 modèles avec 2 versions (classique et plus), un réellement révolutionnaire et devraient sortir courant 2017.
En 2017 l’iPhone fêtera ses 10 ans. Sera-t-il à la hauteur de l’évènement ? Marquera-t-il un renouveau pour une marque qui commence s’essouffler ?