La sortie d’iOS 7.1 hier soir a au moins fait un heureux : l’iPhone 4, qui depuis l’arrivée d’iOS 7 avait perdu en réactivité et performances. Le souci est désormais colmaté.

L’iPhone 4 a été lancé en 2010, ce qui signifie que le téléphone a environ quatre ans maintenant. Bien que le téléphone supporte iOS 7, c’est probablement dans le meilleur intérêt des utilisateurs de l’iPhone 4 d’installer la mise à jour simplement parce que le téléphone a des difficultés à gérer le logiciel.
Avec iOS 7.1 disponible depuis quelques heures pour tous les utilisateurs, Apple a pensé à tous ceux qui ont encore un vieil iPhone. Si vous avez un iPhone 4, cette mise à jour devrait faire beaucoup de bien à votre smartphone, avec des animations plus rapides et plus fluides.
Le site Ars Technica a mesuré précisément le temps qu’il fallait à un iPhone 4 pour lancer quelques applications entre la dernière version d’iOS 6, iOS 7.0.x et iOS 7.1. Même si l’ancien système mobile d’Apple fait toujours presque systématiquement mieux, il faut aussi reconnaître que le constructeur a fait des progrès avec sa dernière mise à jour.

À l’usage, ces progrès sont sensibles, en particulier pour le clavier et des applications comme Safari qui semblent avoir retrouvé la fluidité nécessaire. Il est probable qu’Apple ne puisse pas faire mieux pour ce téléphone vieillissant et il faudra sans doute faire avec à l’avenir. Rappelons qu’iOS 7 est la dernière mise à jour majeure qui devrait être proposée pour l’iPhone 4.
Pour découvrir les nouveautés d’iOS 7.1, retrouvez notre article complet à ce sujet.