Après trois mois et demi de développement, iOS 7.1 est disponible. Cette mise à jour loin d’être mineure améliore la sécurité et les performances des appareils iOS et apporte de nombreuses nouveautés plus ou moins visibles. La mise à jour pèse environ 220 Mo.
Si l’interface ne change pas dans les grandes lignes, elle évolue par petites touches. Certains boutons sont plus ronds, certaines couleurs sont moins vives et le clavier est plus lisible, tout comme l’écran de veille. Malgré cela certains problèmes de lisibilité persistent.

Apple a aussi profité de cette mise à jour pour glisser ici ou là quelques petites améliorations essentiellement ergonomiques. Une option permet ainsi d’acheter l’album du morceau à l’écoute dans iTunes Radio, un bouton permet de désactiver la parallaxe lors du changement de fond d’écran, et les plages horaires vides n’apparaissent plus dans le widget Calendrier du Centre de notifications. Le Calendrier, d’ailleurs, récupère l’affichage combinant vue mensuelle et liste des événements.
iOS 7.1 comprend également le fameux système « CarPlay » qui permet d’intégrer un iPhone au sein d’une voiture et d’en faciliter l’utilisation, il s’agit selon Apple d’une expérience repensée pour la voiture. Cependant pour que le système fonctionne, il est nécessaire de posséder un véhicule compatible, à l’heure actuelle, il n’en existe pourtant aucun.
Il est possible de télécharger cette mise à jour directement via les réglages de votre terminal iOS, ou dans iTunes. Elle est compatible avec les iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone 5, iPhone 4S, iPhone 4, iPad Air,iPad mini avec écran Retina, iPad mini, iPad 2,3 et 4, et les iPod touch de cinquième génération.