2016, serait-elle l’année de l’innovation à son apogée ? Eh bien, il faut croire que oui avec Intel et son casque de réalité virtuelle.
Cette année est placée sous le signe de la réalité virtuelle et/ou celle de la réalité augmentée. Ces deux domaines d’activités sont tous deux en passe de devenir les « vedettes » du moment, si ce n’est pas déjà le cas.
Le futur serait-il pour aujourd’hui ? En effet, depuis le début de cette nouvelle année, il ne se passe plus une semaine sans qu’il y ait une actualité croustillante baignant dans l’univers du high-tech… et du tout connecté !
Cette fois-ci, c’est au tour du groupe Intel de rentrer en scène ! En effet, comme ses confrères de la technologie avancée (comme Apple, Microsoft ou HTC…), Intel a décidé lui aussi de se faire une place sur le marché des objets connectés en proposant : un casque de réalité virtuelle. Tout ceci, en s’appuyant sur son savoir-faire avec notamment sa technologie de caméra 3D « RealSense ». Pour ceux qui ne sont pas à la page, cela représente 3 caméras dans 1, HD 1080p, une caméra infrarouge et un laser infrarouge projecteur pour mesurer la profondeur et permettre à l’ordinateur de lire les expressions du visage et les gestes. Intel équipe déjà des drones et des PC grâce à cette innovation. Ce système permet à Windows 10 de reconnaitre les visages des utilisateurs. Grâce à cette innovation, vous pourrez vous passer de mots de passe afin de vous identifier. On se demande bien, ce qu’ils vont encore pouvoir inventer demain ! Ne cessant de nous surprendre… comme à chaque fois ! Ils sont fort ces ingénieurs !!
Il est difficile voir quasiment impossible de trouver des photos ou vidéos à l’appui de ce casque. La seule chose sur laquelle nous pouvons nous avancer, c’est que ce casque prendrait en réalité l’aspect de lunettes, comme ce que propose Google avec son projet « Google Glass ».
(Ce serait alors quelque chose dans ce style-là).
Comme vous, nous sommes impatients de recevoir plus d’informations à ce sujet… Vivement !
D’après les rumeurs qui courent sur le net (un peu comme le furet des bois jolis… enfin très imagé bien sûr), ce casque virtuel ne sera pas directement mis en vente sur le marché, un prototype sera avant tout créé afin de proposer ensuite son design à des fabricants.