Insolite : Jennifer Lopez muse de Google Images

Quel est le point commun entre Jennifer Lopez, ou plutôt sa robe, et Google Images ?

Jennifer Lopez dans sa robe Versace, aux Grammy Awards de 2000

La réponse est incroyable. La chanteuse New Yorkaise a inspiré les co-fondateurs de Google afin de créer Google Images. C’est grâce à elle que vous pouvez maintenant rechercher des images sur Google.

Lors de la 42ème cérémonie des Grammy Awards en 2000, J Lo est arrivé dans cette robe Versace. Contrairement à aujourd’hui, il y a 15 ans, porter une robe comme ça, c’était inattendu et du jamais vu.

Il n’en fallait pas plus pour affoler la toile. Le leader de la recherche internet était submergé de requête de personnes curieuses de voir cette robe aux motifs tropicaux et au décolleté ultra plongeant.

C’est à ce moment précis que les co-fondateurs de Google ont décidé de mettre en place Google Images qui a vu le jour en juillet 2001. De là naquis Google Images. Un entretien confidentiel, de l’actuel président du conseil d’administration du géant californien, a révélé cette information.

Extrait de l’interview d’Eric Emerson Schmidt, ex-PDG de Google : « Les gens voulaient plus que du texte. Cela nous est apparu comme une évidence après les Grammy 2000, où Jennifer Lopez a porté une robe verte qui a retenu l’attention du monde. À l’époque c’était la recherche la plus populaire que nous ayons jamais eue. Mais nous n’avions aucun moyen de répondre à la requête précise des utilisateurs : « J-Lo portant cette robe ». Google Images est né ».

Jennifer Lopez est à l’origine de Google Images ! Qui l’eut cru ?

About hype-man

Salut, moi c'est Hype-man. Je suis un adepte du high-tech mais également un passionné des nouvelles technologies. Mon but c'est de partager toutes les actualités et bons plans high-tech avec vous, les lecteurs ! J'ai envie de partager ma passion avec le monde entier (ou du moins, les francophones).

Laisser un commentaire