Ce post va couvrir deux sujets relativement différents, mais je voudrais vous faire part des deux. Les deux sujets parlent d’infographies interactive, et de … Google.
La première infographie interactive: Google Music
Tout d’abord Google a publié une infographie très sympathique hier. C’est une infographie interactive qui traite des genres musicaux les plus populaires depuis les années 50.
Cette infographie a été publiée via Google Play Music bien évidemment. Pour obtenir ces chiffres Google c’est basé sur le bibliothèques musicales de ces utilisateurs. En utilisant ces données ils ont pu établir les genres musicaux les plus populaires.
A l’intérieur de chaque courante vous pouvez obtenir encore plus d’informations sur les branches à l’intérieur de ce genre musical (en cliquant dessus). Google regroupe également à l’intérieur de chaque courant musical les artistes les plus écoutés, c’est une bonne occasion pour vérifier que vous n’avez rien loupé au sein de votre courant musical, ou simplement de réécouter un groupe qui vous été sorti de l’esprit. Pour accéder à la carte interactive, c’est sur Google!
Et même si cette carte est réalisée uniquement grâce aux données des utilisateurs de Google Music, elle ne s’éloigne tout de même pas trop de la réalité.
La deuxième infographie interactive: Chiffre d’affaires des grandes entreprises du High-Tech
Vous savez que les grandes société du High-Tech sont lucratives (Microsoft, Google, Facebook, Samsung,…), mais vous vous demandez tout de même à quelle point elles sont lucratives? La société de paiement WorldPay a développé une infographie qui calcule en temps réel non seulement le chiffre d’affaires mais également le profit réel de ces entreprises. Cette infographie est basée sur les rapports d’activité de l’année 2013.
Vous serez peut-être surpris. Samsung dispose de plus gros revenus mais pas de la plus grosse marge apparemment! Et Twitter semble incapable d’être rentable. Venez voir pas vous même. Vous pourrez voir les revenus de Google en temps réel (plus ou moins).

Si vous souhaitez retrouver tout nos articles sur Google c’est par ici qu’on parle du géant du web.