Les pancakes et les crêpes c’est super bon non ? Avec la Pancakebot de Miguel Valenzuela, vous ne pourrez plus rater la forme, et pourrez même créer de superbe dessin ! Idéal pour des repas entre amis pour impressioner, ou même pour un goûter d’enfant : ça fera fureur !
Bien que l’impression 3D est l’objet de nombreux projets qui changent la vie , elle a aussi son plaisir et usages originaux…
Aujourd’hui il existe deux versions de la PancakeBot. La première est une nouvelle version faite d’acrylique, de moteurs et d’un contrôleur Arduino, la seconde est la version LEGO. L’imprimante est équipée d’un flacon souple rempli de pâte à crêpes, qui est contrôlé à l’aide d’une pompe à vide. Elle est globalement plus rapide et plus petit que la version de LEGO.
PancakeBot s’utilise avec un logiciel qui permet l’importation de photos sur lesquelles on peut se baser pour dessiner toutes les formes que l’on veut. Une fois la forme dessinée, il suffit de lancer l’impression pour que PancakeBot recrée parfaitement votre création.
La Pancakebot n’est malheureusement pas encore commercialisée, il s’agit seulement d’un prototype, mais vu l’idée, cela ne m’étonnerait pas que l’imprimante 3D se retrouve sur le marché d’ici quelques temps… Pour les gourmands, et fan de pancakes il ne reste plus qu’à patienter !
En attendant, je vous laisse découvrir cette vidéo de la Pancakebot (très appétissante !).
http://www.youtube.com/watch?v=BEJZDng1UBs