Voici une imprimante 3D innovante plus ou moins exclusivement destinée aux femmes: l’imprimante 3D Mink pour créer votre propre maquillage (enfin tout le monde à le droit de se maquiller hein, évitez juste d’essayer sur votre animal de compagnie!).
Il est aujourd’hui possible de créer son propre maquillage
C’est une imprimante 3D au concept très innovant qui devrait permettre aux femmes qui se maquillent souvent de faire des économies car en plus de vous permettre de créer votre propre maquillage exactement à la couleur que vous souhaitez, celle ci est commercialisée à un prix tout à fait raisonnable.
Comment marche t-elle exactement? Et bien pour vos crèmes, vos fonds teints et vos poudres en partant avec une base vierge et incolore à laquelle sont ensuite mélangés des pigments de couleurs pour obtenir un mélange homogène exactement de la bonne couleur. Vous commencez par sélectionner la couleur désirée à partir d’une photo afin de récupérer son code hexadécimal (chaque couleur possède son propre code) que vous allez ensuite envoyer à l’imprimante aussi simplement que vous imprimeriez un document texte.
Voici l’imprimante 3D Mink pour les femmes
L’imprimante Mink a reçu l’approbation de la FDA, l’agence de santé américaine et que les prix des consommables, c’est à dire des pigments de couleur, devraient rester très accessible, tout du moins largement en dessous des prix des marques de maquillage que l’on trouve dans le commerce.
Voici donc une imprimante destinée principalement aux adolescentes mais qui pourra ravir toute femme se maquillant souvent est souhaitant faire des économies. Cette imprimante ne coutera après tout que 300 dollars. Elle pourra donc véritablement rivaliser avec les prix des géants de l’industrie. Elle devrait être disponible au début de l’année prochaine. C’est donc au printemps 2015 qu’on pourra potentiellement commencer à créer son propre maquillage de qualité et pas cher!
Vous pourrez également redécouvrir ici toutes nos dernières actualités sur les imprimantes 3D: nouvelles imprimantes, imprimantes alimentaires et bien d’autres nouveautés.