Impossible Project sort le premier Polaroïd connecté

Vous l’avez sûrement remarqué mais tout ce qui est vintage recommence à faire surface et à se vendre très bien, et malgré les milliers de nouvelles technologies qui sortent tous les jours, l’attrait des plus anciennes est toujours là (bon ok, nous ne reviendrons peut être quand même jamais aux cassettes). En effet, nous revenons par exemple aux vinyles et à l’écoute sur platine, et même les polaroids reviennent à la mode. C’est pour cela que The Impossible Project vient de dévoiler l’I-1, un polaroïd connecté qui fera le bonheur des photographes en herbe.

L'I-1, l'appareil photo connecté de The Impossible Project pour prendre des instantanés et diffuser vos photos sur les réseaux sociaux.

The Impossible Project sort enfin son propre Polaroïd

Après l’arrêt de la production des Polaroïd en 2008, la dernière usine a été rachetée par une équipe fan de la marque qui a consacré son temps à essayer de faire revivre ces appareils photos instantanés. Cette équipe, qui se fait appeler « The Impossible Project » (le « Projet Impossible »), a réussi à recréer des polaroïds classiques avec l’aide de spécialistes et de photographes. Mais leur rêve était de réussir à créer un jour leur propre appareil photo instantané. Avec la sortie de l’I-1 le 10 mai dernier c’est maintenant chose faite.

La grande prouesse technique de ce polaroïd vient du fait qu’en plus de pouvoir faire des instantanés, il vous permet entre autres de partager vos photos sur les différents réseaux sociaux grâce à une application dédiée. The Impossible Project a donc bien réussi l’impossible en amenant cet appareil photo « vintage » à l’ère du numérique.

L’I-1 un appareil photo instantané connecté et au format Polaroïd original

L'I-1 le premier appareil photo instantané connecté, plus écologique que ses prédécesseurs mais dans l'esprit des anciens polaroïds.

Ce nouveau Polaroïd totalement dans l’ère du temps, est plus écologique que ses prédécesseurs : il possède sa propre batterie et n’a plus de pellicule photo aux composants chimiques maintenant interdits. Celui-ci montre quand même la nostalgie de l’ancien polaroïd par son design classique, sa forme trapézoïdale et ses photos prises au format original des instantanés.

Cet appareil est doté d’un flash annulaire avec des LEDs qui permettent en plus d’apporter une lumière à vos photos, de savoir le niveau de la batterie et le nombre de photos restantes. Il possède aussi un viseur au-dessus du flash qui est fixé par aimant (voir photo ci-dessus).

L’application qui est pour le moment seulement disponible sur iOS vous permet de contrôler votre I-1 à distance grâce à une connexion Bluetooth et propose différents modes créatifs : double exposition, mode manuel, light painting, etc…

Cet appareil photo amélioré et design est destiné à des passionnés ou des amateurs de photographies qui veulent s’essayer à cette nouvelle technologie. Celle-ci risque d’en séduire plus d’un. Vous pouvez le commander ici à partir de 299€ et il est compatible avec les cartouches de type 600 ou I-Type disponibles sur le site.

About BB-8

Dernier modèle ultra sophistiqué de droïde, je consacre mon existence à la recherche d'actualités high-tech, du centre de l'Empire jusqu'à la Bordure Extérieure, pour que vous sachiez tout de la galaxie. Ce blog est écrit avec amour par des geeks, pour les geeks. Que la fibre soit avec vous !

Laisser un commentaire