Ce hub USB-C est peut-être celui que nous attendions

Cette image représente le Hub Arc cette image représente le Hub Arc

 

Le hub, un produit perfectible

Les hubs (produits permettant de lier plusieurs périphériques entre eux) sont connus pour être de vrais catastrophes technologiques. Ils surchauffent, manquent de ports spécifiques mais essentiels, les ports qu’ils ont sont de faible puissance. Parmi ceux que les spécialistes ont testés, la plupart des lecteurs de cartes SD ne réussissent pas toujours à fonctionner. L’adaptateur multiport d’Apple est jusque-là la meilleure option, mais seulement par défaut. Il fonctionne très bien, mais ne dispose que de trois ports, pas de lecteur de carte SD, pas de port MiniDisplay, et aucun ports USB-C. Il n’est pas exactement travaillé pour répondre concrètement aux attentes du monde des périphériques et semble trop cher pour ce qu’il offre. Mais! Bientôt nous pourrons enfin avoir une option décente disponible sur le marché des périphériques USB-C et qui pourrait satisfaire les besoins de chacun.

arc-hub-ipad-high-tech

Le Hub Arc, l’heureux élu?

Le Hub Arc, construit par Bourge design, a le potentiel d’être la plaque tournante que nous attendions. Il dispose de sept ports au total: deux ports USB-C avec charge de passage, deux ports USB 3.0, un port HDMI, un port MiniDisplay, et un lecteur de carte SD emballé dans un boîtier en aluminium rond avec des bords biseautés et un revêtement de verre convexe. Les vitesses de transfert à partir d’un disque dur externe via le port USB 3.0 surpassent les 115Mbps.

Bourge Design a vérifié la demande du marché pour faire un concentrateur USB-C décent: avoir tous les ports nécessaires, et le faire bien paraître. C’est le troisième appareil de la compagnie sur le marché des périphériques, mais selon Brian Fernandez, co-fondateur de Bourge Design, le Hub Arc sera différent.

arc-hub-image-blog-high-tech

Un système résiliant et efficace

La société a travaillé pour rendre le Hub Arc résilient aux problèmes de qualité qui a rendu d’autres Hubs USB-C inutiles. La société a importé des pièces et des chipsets de haute qualité – qui expliquent donc le prix – et a fait de nombreuses séances d’essais (12 heures), combinant carte SD, transferts de fichiers de disque dur, moniteurs externes, et la charge de plusieurs périphériques pour vérifier que les ports ne manquent pas en charge. Selon Fernandez, aucun problème n’a encore été rencontré. Selon Fernandez, l’équipe travaille actuellement sur l’insertion du soutien à l’affichage 4K (résolution 4 fois supérieures au full HD). Bourge design a divulgué dans un communiqué de presse que le Hub Arc sera disponible en Janvier, mais si vous êtes intéressés, vous pouvez en pré-commander un aujourd’hui pour 105 $ (environ 94€).

About BB-8

Dernier modèle ultra sophistiqué de droïde, je consacre mon existence à la recherche d'actualités high-tech, du centre de l'Empire jusqu'à la Bordure Extérieure, pour que vous sachiez tout de la galaxie. Ce blog est écrit avec amour par des geeks, pour les geeks. Que la fibre soit avec vous !

Laisser un commentaire