Dernièrement, une mamie a très poliment demandé à Google de traduire une requête pensant qu’une vraie personne était derrière l’écran pour répondre aux internautes.
Une requête polie pour le moins inhabituelle
Utilisé au quotidien dans le monde entier, Google est un moteur de recherche qui permet de trouver de multiples informations via des sites internet. Vous pensiez que tout le monde savait l’utiliser et connaissait un minimum son fonctionnement ? Vous aviez tort ! Eh oui, une britannique âgée de 86 ans (May Ashworth) a réalisé une surprenante recherche. En effet, elle a écrit « please » et « thank you » respectivement au début et à la fin de sa recherche. May Ashworth pensait que c’était une vraie personne physique qui allait répondre à sa demande. Ainsi, elle a demandé à Google : « Please translate these roman numerals mcmxcviii thank you ». En français : « S’il vous plaît, traduisez ce chiffre romain MCMXCVIII, merci ».
Relayée sur Twitter, elle émeut tout le monde
L’histoire de cette britannique vient de faire le tour du web grâce au tweet de son petit-fils. En effet, ce dernier venu faire sa lessive, a aperçu la requête de sa grand-mère. Il a directement pris une photo pour la poster sur Twitter et partager cette requête originale. Il ne pensait pas avoir autant de succès : près de 25 000 retweets en une semaine et de nombreuses réactions positives !
Google lui répond personnellement sur Twitter
Cette histoire originale et insolite a touché de nombreuses personnes dont Google. En effet, la firme de Mountain View a répondu à la requête de cette britannique via Twitter. « Chère grand-mère de Ben. Nous espérons que vous allez bien. Dans un monde de milliards de recherches, la vôtre nous a fait sourire. Oh, et c’est 1998. Merci » peut-on lire.
Dearest Ben's Nan.
Hope you're well.
In a world of billions of Searches, yours made us smile.
Oh, and it's 1998.
Thank YOU@Push10Ben— Google UK (@GoogleUK) June 15, 2016
Au final, une vraie personne a répondu à cette britannique qui pensait qu’en étant polie, les résultats de sa recherche arriveraient plus rapidement. Si vous souhaitez de plus amples informations sur cette magnifique histoire, n’hésitez pas à consulter l’article complet de la BBC qui a interviewé le petit-fils de May Ashworth.