Plus besoin que l’on vous croit sur parole lorsque vous essayez de prouver que vous êtes allé à telle vitesse ou à telle hauteur, GoPro s’en charge pour vous grâce à la mise de son logiciel de montage vidéo, Quik, valable sur sa dernière caméra embarquée, la Hero 5 Black.
Après avoir perdu quelques plumes en ce début d’année 2016, ainsi qu’un flop avec son drone Karma, la marque au fameux slogan « be a hero » revient en force et continue de nous surprendre avec sa nouvelle fonction de télémétrie.
Contenu de la mise à jour
A la surprise générale, GoPro a dévoilé et activé il y a peu sa nouvelle mise à jour – jusqu’à présent restée cachée – de son logiciel quik (2.1). En effet, les heureux propriétaires de la GoPro Hero 5 pourront profiter d’une fonctionnalité de télémétrie permettant d’afficher en surimpression des informations complémentaires collectées par la caméra. Il est ainsi possible d’y retrouver des données telles que la position, l’altitude, la vitesse, ainsi que la date et l’heure. Ces précisions pourraient être considérées comme futiles pour la plupart des utilisateurs, cependant la marque se range de nouveau du côté des sportifs, la mise à jour réjouira plusieurs les nombreux adeptes de sports extrêmes, à la recherche performance. Voici les premières images de cette nouvelle fonctionnalité dans cette vidéo.
Comment ça marche ?
Cette nouvelle fonctionnalité n’est pas intégrée directement à la caméra mais provient d’une mise à jour du logiciel gratuit de montage vidéo pour PC et Mac, Quik version 2.1, qui peut désormais utiliser les informations enregistrées par la puce GPS et offre différents outils graphiques pour enrichir vos vidéos. En définitif, vous serez obligé de passer par l’ordinateur pour profiter de cette fonction.
Une mise à jour uniquement compatible avec la dernière GoPro Hero 5
En effet, nombreux seront les « riders » frustrés et déçus de ne pas pouvoir exploiter ces dernières options. La mise à jour est uniquement disponible avec la dernière GoPro Hero 5 sortie en septembre 2016, puisqu’elle est la seule à disposer d’une carte GPS intégrée, contrairement à ses prédécesseurs.