Google Maps: Google Transit fait de gros progrès

Vous ne vous en rendez peut-être pas forcément compte mais quand vous demandez à Google Maps de vous  proposer des itinéraires en transport en commun pour vous rendre d’un point à un autre, c’est  de Google Transit que vous vous servez vraiment ou du moins de la même base de données.

Google se rend bien compte que plus de 70% de la population mondiale ne possède pas de voiture, et c’est pour cette raison qu’en 2007 ils ont commencé à répertorier tous les itinéraires de transports publics sur Google Transit. C’est-à-dire que tous les trajets en bus, en ferrys, en trains, en trams ou en métro devraient être enregistrés un jour très proche sur Google.

Pour l’instant la distance parcouru par toutes les entités que Google Transit a répertorié voyagent l’équivalent de 200 millions de kilomètres chaque jour, l’équivalent de passer 3 fois sur absolument chaque route du monde. Ils ont d’ailleurs réalisé de belles petites infographies pour l’occasion.

Infographie de Google Transit

Infographie de Google Transit

 Si je vous parle de ceci aujourd’hui c’est bien évidemment que Google a fait des mise à jour dans la base de données de son service Google Transit. Voici ce qu’ils ont ajouté:

  • Ils ont ajouté absolument chacune des routes de transports publics en Angleterre (à la grande joie des anglais).
  • Ils ont également aouté de nombreuses routes de transports aux Etats-Unis pour les résidents de Vancouver et de Chicago.
  • Et enfin ils ont ajouté de nombreuses routes au Brésil en préparation à …. Allez vous savez quoi! La coupe du monde bien entendu. Ainsi les fans se rendant au Brésil pour cette occasion et ne souhaitant (ou ne pouvant) pas louer de voiture pour tout de même facilement se rendre du ville à une autre!

Aujourd’hui Google Transit couvre les transports dans plus de 60 pays et dans un total de 15 mille ville, dont la votre fait probablement parti.

About Eva

Fan de high-tech, de nouvelles technologies mais surtout d'innovation et de créativité, je met un poing d'honneur à vous partager toutes les infos high-tech que je peux dénicher aux cours de mes aventures sur la toile !

Laisser un commentaire