C’est l’histoire de ce père de famille qui travaillait comme designer chez Google. Mais cette semaine, le mercredi plus précisément, il aurait dû fêter son anniversaire. Or son seul jour de congé est le samedi, ce qui dérange au plus haut point sa fille, Katie. Alors celle-ci ne se démonte pas, et adresse une lettre destinée à l’employeur de son père, dans laquelle elle demande une faveur : qu’on accorde un jour de congé à son papa à l’occasion de son anniversaire.

« Cher travailleur de Google, pouvez-vous s’il vous plaît faire en sorte que mon papa ait un congé mercredi. Parce que papa n’a un congé que le samedi. PS : C’est l’anniversaire de papa. PS2 : C’est l’été vous savez. »
Une lettre touchante d’une fillette pleine d’attention qui voudrait voir plus souvent son papa. Lettre à laquelle le géant américain ne serait pas resté insensible. Le patron en question, Daniel Shiplacoff a pris la peine de répondre à la jeune fille ; plus qu’accéder à sa demande, il offre au designer une semaine de congé pour profiter de son anniversaire, de l’été, et de sa fille.

« Chère Katie, merci pour cette lettre pleine d’attention. Ton père a travaillé très dur pour créer de jolies choses pour Google et des millions de personnes à travers le globe. A l’occasion de son anniversaire, et parce que c’est important d’avoir des mercredis libres pendant l’été, nous lui donnons congé pendant toute la première semaine de juillet. Profitez en bien ! »
Une belle histoire tout droit sortie de chez Google ; elle se serait diffusée via les réseaux sociaux. Interrogé, Daniel Shiplacoff a confirmé la véracité de l’histoire. Une histoire qui sent quand même la campagne de communication. Offrir une semaine de vacance à un employé en échange d’un gros coup de pub sur les conditions de travail de ses salariés. A se demander qui de Katie ou de Google a fait la meilleure opération.