Google protège votre vie privée du Gouvernement

Depuis maintenant plus de 4 ans Google publie tous les ans un rapport qui s’appelle le « Transparency Report » (rapport de transparence) qui détail ses interactions avec le gouvernement américain en termes de demandes d’informations privées. C’est-à-dire qu’à chaque fois que le Gouvernement américain fait une demande « dans le cadre d’une investigation » d’accéder à l’intégralité ou de manière partielle aux données personnelles d’un des utilisateurs de Google, il le comptabilise.

A la fin de l’année (ou plutôt deux fois par an) Google publie ces chiffres ainsi que le pourcentage de fois auquel il a été obligé d’accéder à ces demandes.

Au cours des 4 dernières années ce chiffre a augmenté de 120%. C’est pour cette raison que Google et 8 autres entreprises (Aol, Apple, Dropbox, Facebook, Linkedin, Microsoft, Twitter et Yahoo!) pour pousser le gouvernement à revoir la loi en termes de surveillance et d’espionnage aussi bien pour les grandes entreprises que pour les utilisateurs du web.

Données Google sur les demandes de renseignements sur les utilisateurs

Google explique en vidéo la manière dont il traite ces demandes pour que tout le monde puisse comprendre que leurs informations sont entre de bonnes mains. C’est très important de rassurer ces utilisateurs sur dans une période comme celle-ci où l’on entend les mots « espionnage« , « surveillance » et « cybercriminalité » partout. Et voici la vidéo!

About Eva

Fan de high-tech, de nouvelles technologies mais surtout d'innovation et de créativité, je met un poing d'honneur à vous partager toutes les infos high-tech que je peux dénicher aux cours de mes aventures sur la toile !

One thought on “Google protège votre vie privée du Gouvernement

Laisser un commentaire