Il sera désormais possible d’acheter les Google Glass en dehors des Etats-Unis. Google exporte ses lunettes connectées vers l’Europe, et pour le moment c’est : le Royaume-Uni.

Google vient d’annoncer une commercialisation imminente des Google Glass en Europe (elles sont déjà sorties cette semaine en Angleterre) au prix de 1250€ ! C’est un investissement, surtout quand on sait que le coût de fabrication des Google Glass est estimé à seulement 150$ par les experts… Quant au prix de vente aux Etats-Unis, ce dernier reste à 1500$. Les Anglais peuvent, comme les Américains, choisir une monture spéciale afin de s’adapter à la vue. En effet, les Google Glass peuvent s’ajouter sur des lunettes qui corrigent la vue du porteur.
Toujours aucune date pour la France et les autres pays francophones, néanmoins cette annonce reste une bonne nouvelle. Pour le moment, les Google Glass sont un produit beta qui sont rentrées dans leur quatrième version.
Par ailleurs, le journal The Guardian, réputé pour les révélations qu’il a publié, a choisi le même jour pour lancer son Glassware (application pour Google Glass), qui permet de recevoir des notifications et de recevoir certains contenus sous format audio.