Google Gesture : un mock-up intéressant pour traduire le langage des signes

C’est l’œuvre de David Svedenström et Ludwig Hallstensson, deux étudiants de la Berghs School of Communication de Stockholm qui ont collaboré avec les équipes de Google pour présenter cette vidéo de leur projet.

Le projet étudiant Google Gesture
a Le projet étudiant Google Gesture

En effet il existe des centaines de langues différents et il n’est pas toujours facile de se comprendre. Pour résoudre ce problème, la technologie nous a apporté un grand nombre de solutions, la plus connue étant les traducteurs. Pourtant il existe un langage encore plus incompris : le langage des signes. C’est de ce constat que se sont inspirés ces étudiants pour élaborer leur projet.

Ils ont donc exposé à travers cette vidéo, un produit complètement innovant permettant de traduire vocalement et en temps réel le langage des signes : Google Gesture. Il s’agit de bandeaux qui se placent sur les avants bras, qui vont capter les signaux des muscles. Ces signaux seront enregistrés et redirigés vers un smartphone qui, grâce à une application, les analysera et les traduira directement. En alliant ce système avec les compétences de Google en termes de traduction, acquises via Google Translate, on imagine déjà un système de traduction assez performant et très rapide.

Malheureusement, il ne s’agit là que d’un prototype montrant seulement l’utilisation du logiciel et non pas d’une présentation du produit en lui-même : un mock-up. Néanmoins, le projet est intéressant et le fait qu’il soit développé en collaboration avec des équipes de Google donne un motif d’espoir. Etant des étudiants en marketing, il semble que Google Gesture ne soit qu’un projet de communication et donc techniquement pas encore réalisable. Pourtant, l’idée est bonne, et on peut toujours rêver que Google se l’approprie un jour.

About hype-man

Salut, moi c'est Hype-man. Je suis un adepte du high-tech mais également un passionné des nouvelles technologies. Mon but c'est de partager toutes les actualités et bons plans high-tech avec vous, les lecteurs ! J'ai envie de partager ma passion avec le monde entier (ou du moins, les francophones).

Laisser un commentaire