Google en passe d’ouvrir sa première boutique, à New-York

Google pourrait très prochainement ouvrir sa première boutique physique, au 131 Greene Street. Une boutique de 740 m² permettant au géant du Web d’offrir une visibilité incomparable comme le propose Apple depuis des années.

131, Greene Street - Première boutique physique Google
131, Greene Street – Première boutique physique Google

Il y a bien longtemps que Google ne se contente plus de lister des résultats de recherche. Google produit ou fait produire du matériel, qu’il s’agisse de smartphones, de tablettes , des ordinateurs portables et des produits plus étonnants, comme le Chromecast bientôt en vente en France ou le module pour lunettes Glass. Les boutiques de Google proposeront les différents produits de la marque, les smartphones, les tablettes et les objets connectés. Pour acheter un produit matériel les clients ont besoin de pouvoir le tester, surtout si le prix est conséquent comme cela sera le cas pour les Google Glass.

Google se positionne sur ce créneau porteur et devrait prochainement ouvrir sa première boutique près de New-York, au 131 Greene Street,en plein SoHo. Un espace d’environ 740 mètres carrés dans l’un des quartiers les plus courus de la métropole, on y trouve dans un mouchoir de poche des enseignes aussi prestigieuses que Louis Vuitton, Dior, Stella McCartney et un Apple Store ! La firme de Mountain View souhaiterait s’implanter au cœur des grandes agglomérations et des grandes métropoles.

Des boutiques physiques pour remplacer les Google Chrome Zone
Des boutiques physiques pour remplacer les Google Chrome Zone

Aucune date n’a encore encore été annoncée pour l’ouverture de la boutique. L’arrivée de Google dans cette rue enthousiasme les commerçants adjacents, qui espèrent que cette boutique deviendra une attraction de façon à attirer de nouveaux clients.

About George

Je dois avouer que ce que je préfère vraiment c'est les objets connectés. Que ce soit des petits bijoux de technologies qui permettent de maintenir une température constante dans une maison, déclencher l'arrosage à heure fixe, de fermer les volets le soir ou de piloter à distance un avion, je trouve que ses innovations liant informatique, électronique et télécommunications sont vraiment exceptionnelles. Ce que je souhaite avant tout c'est être à la pointe de la technologie et au courant des toutes dernières actualités, qu'elles soient scientifiques, culturelles ou même totalement insolites.

Laisser un commentaire