Google : un brevet de caméra pour lentille de contact

Les lunettes connectées vont envahir le marché dans les prochaines années mais Google pense déjà la suite. En effet, la firme de Mountain View Google vient de déposer un brevet qui décrit une lentille de contact intelligente.

Des lentilles de contact intelligentes ?

Durant quelques heures cette semaine Google a ouvert la commercialisation de ses lunettes à l’ensemble des consommateurs américains. Par la suite, la société entend élargir davantage la commercialisation et négocie déjà quelques contrats avec divers opticiens afin qu’ils puissent assurer les prescriptions des verres correctifs. La suite logique vise à proposer de véritables lentilles de contact.

Ces lentilles de contact intelligentes intégreront une mini caméra pour filmer, un capteur de sensibilité et un micro circuit pour commander tout ça. Le lancement des fonctions ne se fera pas en disant le fameux : « Ok glass » de Google mais via un système sophistiqué de clignotement des yeux. Doucement mais surement la réalité rattrape la fiction. Google explique que la caméra sera en mesure de détecter un certain nombre de caractéristiques, qu’il s’agisse de la lumière ambiante, d’un objet, d’un visage ou encore d’un mouvement.

Brevet déposé par Google
Brevet déposé par Google

Reste que si le projet laisse rêveur, la commercialisation de ces “lentilles du futur” n’est probablement pas pour cette année, les deux modèles étant encore au stade de conceptualisation / prototype.

About George

Je dois avouer que ce que je préfère vraiment c'est les objets connectés. Que ce soit des petits bijoux de technologies qui permettent de maintenir une température constante dans une maison, déclencher l'arrosage à heure fixe, de fermer les volets le soir ou de piloter à distance un avion, je trouve que ses innovations liant informatique, électronique et télécommunications sont vraiment exceptionnelles. Ce que je souhaite avant tout c'est être à la pointe de la technologie et au courant des toutes dernières actualités, qu'elles soient scientifiques, culturelles ou même totalement insolites.

Laisser un commentaire