C’est une grande nouvelle pour la blogosphère : Getty Images, la plus grosse banque d’images du Web, vient de rendre accessibles gratuitement aux internautes 35 millions de photos.

C’est pour venir contrer l’utilisation et le téléchargement illégal d’images que Getty Images a décidé d’ouvrir son panel de photos aux internautes. Cependant, ce système ne permet pas de télécharger les images dans notre ordinateur pour ensuite les ajouter à un article. Il permet en revanche d’intégrer la photo de Getty Images via un code HTML sur une publication, comme le principe de YouTube. Une seule condition vient se poser pour utiliser ces images : ne pas s’en servir à des fins commerciales.
Lorsqu’une image de Getty Images sera intégrée dans un article, un lien s’affichera vers le site ainsi que le nom du photographe.
«Nous voulons rendre disponible notre travail au plus grand nombre et que cela bénéficie à nos photographes», a déclaré Craig Peters, vice-président de Getty Images. Voilà une bonne nouvelle pour les rédacteurs de blog et détenteurs de réseaux sociaux !