GENICAN, cet objet connecté est la nouvelle poubelle intelligente, créé par Rob Griffin
Quel est ce nouvel objet du marché connecté ?
Genican, est un nouvel objet connecté, une poubelle intelligente qui devine les besoins des consommateurs en fonction de ce qu’ils jettent. Il fallait y penser, Genican l’a fait ! Un boîtier compact connecté, adaptable à toutes les poubelles, qui à l’aide d’un scanner identifie les codes-barres des produits jetés grâce à une base de données de code UPC (Universal Product Code). Cette poubelle intelligente fait la liste des courses à la place des consommateurs.
Quel est l’utilité de Genican ?
Simplicité, économie et gain de temps. Ce sont les trois valeurs prépondérantes de Génican. Facile à installer, scan ou enregistrement vocal, tous les codes-barres des produits jetés sont automatiquement reliés à une application qui recense les produits introduits dans la poubelle sur une liste de courses. Pour les produits sans code-barres, une commande vocale a été prévue à cet effet sur le même boîtier via un haut-parleur et un micro, permettant ainsi de compléter cette liste. Elle peut naturellement être partagée et complétée par tous les membres de la famille. Cette application permet même de trier la liste allée par allée en fonction des rayons du supermarché afin d’éviter quelconques oublis ainsi que des achats impulsifs. Les consommateurs bénéficient de coupons de réduction en fonction de leurs habitudes de consommation et le capteur avertit même lorsque la poubelle est pleine !
Le Crowdfouding, une tendance de fond !
Lancée fin avril 2015, l’objectif de départ fixé à 5000 $ de financement participatif a bel et bien été atteint grâce à la plateforme Indiegogo, site n°1 du marché où tout le monde peut lever des fonds. L’appareil est commercialisé aux États-Unis depuis novembre 2015 pour une valeur de 179 dollars soit 163 euros.
Source : www.genican.com/press