Les gares belges animées par des tireurs de penalty

Coupe de Monde oblige, on n’entend plus parler que de foot où que l’on aille. L’occasion était parfaite pour Coca-cola et Clear Channel Create pour s’associer dans le but de créer un petit événement dans les gares de Belgique.

Pas de ballon, pas de cages, et pourtant il s'agit bien d'un penalty.
Pas de ballon, pas de cages, et pourtant il s’agit bien d’un penalty.

Ne vous étonnez donc pas si vous passez dans une gare belge, vous risqueriez de rencontrer des voyageurs prenant une petite pause …  pour tirer un penalty. Pour l’occasion, des écrans géants ont été installés, reliés à un système Kinect permettant de tirer des penalties virtuels.

Ce sont donc des « hôtesses et promoboys » qui animent la campagne, et invitent les passant à tenter leur chance. Les caméras Kinect servent à identifier les mouvements du tireur leur permettant de frapper dans un ballon virtuel. Les gagnants se voient remettre un ballon FIFA World Cup aux couleurs de Coca-Cola ; on est considéré comme gagnant si on arrive à marquer au moins un but ; facile non ?

Le projet est issu de la collaboration entre Coca-Cola, Universal Media, Outdoor Services et Clear Channel Create. Il a actuellement lieu dans les gares de Bruxelles-Central, Anvers-Central, Gand, Liège et Namur. Si vous souhaitez faire parler vos talents de butteur, il va falloir vous dépêcher car la campagne se terminera le 21 Juin.

About hype-man

Salut, moi c'est Hype-man. Je suis un adepte du high-tech mais également un passionné des nouvelles technologies. Mon but c'est de partager toutes les actualités et bons plans high-tech avec vous, les lecteurs ! J'ai envie de partager ma passion avec le monde entier (ou du moins, les francophones).

Laisser un commentaire