Gamevice : la manette pour smartphone

Un accessoire pour gamer, pour geeker à plein temps ? Juste un mot : Gamevice.

Vous avez entre vos mains le nec plus ultra des smartphones, capable de faire tourner les jeux les plus lourds. Malheureusement vous ne pouvez pas en profiter pleinement. Il est vrai qu’un écran tactile n’est pas forcément la façon la plus optimisée pour jouer comme il se doit à un jeu type RPG par exemple (vous savez « Final Fantasy », « Zelda », tout ça, tout ça…).

Oui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, les iPhones 6s et 6s Plus sont bien les consoles de jeu vidéo portables les plus puissantes du moment. Ceci loin devant les consoles Nintendo 3DS et PlayStation Vita, qui proposent tout deux des graphismes moins riches. Cependant, comme il a été dit juste au-dessus, il manque à ces smartphones quelque chose d’assez essentiel pour satisfaire les joueurs … une manette, intégrée à l’appareil, comprenant boutons et joysticks. Voilà pourquoi le Gamevice pour iPhone est l’accessoire par excellence que l’on recommande immédiatement pour combler de bonheur le joueur qui est en vous.

Gamevice fait la différence

Le Gamevice est actuellement la manette de jeu dédiée aux iPhones la plus efficace et pratique du marché. Pour ce côté pratique, on pense surtout à son système escamotable permettant de plier aisément l’accessoire pour ainsi le ranger plus facilement et l’emporter partout. Afin de le ranger facilement, il est composé de deux poignées reliées l’une à l’autre à l’aide d’un bandeau pliable et adaptable selon l’iPhone que vous possédez (6, 6s, 6s Plus). Ce détail est clairement la zone d’ombre des précédentes manettes pour smartphones iOS.

Gamevice : la manette pour smartphone

Vos jeux vidéo sublimés

 Concernant le gaming même, vous serez surpris du changement que cela apporte. Que ce soit avec un jeu type « Sonic The Hedgehog » ou vous devez courir, sauter et ramasser des objets ; ou avec un jeu de tir comme « Dead Effet » consistant à éliminer les envahisseurs, Gamevice fournira le petit plus adapté afin de vous permettre de profiter au maximum de votre expérience de jeu. L’écran étant dégagé, les sessions gaming, sur des jeux qui valent la peine visuellement ou nécessitant une utilisation complète de celui-ci, seront alors plus riches que jamais. Geeker confortablement sur « GTA San Andreas » (le classique) est désormais possible, vous permettant d’effectuer tous vos méfaits dans le plus grand des calmes.

gamevice

Seul bémol, certains jeux présents dans l’App Store ne présente pas de compatibilité avec Gamevice. Des jeux qui pourtant mériteraient d’être ainsi mis en avant comme « Max Payne » ou encore « XCOM« . Il existe des applications (comme PhoneJoy) qui recensent les jeux compatibles avec les manettes, mais l’App Store ne propose aucun filtre pour identifier ces titres et éviter d’acheter un jeu qui ne fonctionnera pas. Par ailleurs, Apple n’a pour l’instant pas créé de catégorie ou de filtre recensant les jeux fonctionnant avec cet accessoire.

Niveau budget, il faut s’attendre tout de même à débourser pas moins de 110 €. A ce prix-là, il est vrai qu’on aimerait savoir avec certitude s’il y aura une compatibilité avec les prochains iPhones… (est-ce un rêve ?)

A voir si l’on préfère tituber devant un bon jeu face à une jouabilité médiocre, jouer à des jeux nécessitant beaucoup moins d’immersion, acheter un autre accessoire moins efficace ou tout simplement acheter le Gamevice sans être sûr de sa pérennité. A vous de choisir !

About BB-8

Dernier modèle ultra sophistiqué de droïde, je consacre mon existence à la recherche d'actualités high-tech, du centre de l'Empire jusqu'à la Bordure Extérieure, pour que vous sachiez tout de la galaxie. Ce blog est écrit avec amour par des geeks, pour les geeks. Que la fibre soit avec vous !

Laisser un commentaire