Depuis déjà maintenant 5 saisons, la série phénomène Game of Thrones est bien connue pour ne pas épargner ses fans. Que ce soit en tuant un personnage cher aux yeux de la communauté, ou en renversant le cours de l’histoire au moment où l’on s’y attend le moins, les larmes coulent à flots, les cœurs s’arrêtent, et même parfois la colère s’installe.
Et oui, celui qu’il faut remercier (ou pas) c’est l’auteur de la série et des livres, Georges RR Martin, qui prend un malin plaisir à massacrer nos héros, et pourtant il n’a pas l’air de vouloir s’arrêter. On s’y attendait un peu, chaque saison est souvent rythmée par des évènements marquants et cette saison 6 tant attendue n’a pas dérogé à la règle…
ALERTE SPOILER – ALERTE SPOILER – ALERTE SPOILER
Game of Thrones : une série addictive
Après un début haletant qui a beaucoup fait parler de lui avec le retour de Jon Snow (<3), on patientait tranquillement en attendant que quelque chose de grave se passe, puisque jusque-là, mis à part quelques scènes qui en disaient plus sur l’avenir de chaque maison, on restait dans le suspens. Une des particularités de Game of Thrones est que les saisons sont très courtes, soit 10 épisodes seulement. C’est d’ailleurs une des forces de cette série puisqu’il n’y a pas d’épisode faible donc chacun d’entre eux est important. Quand on est fan de Game of Thrones, on s’attend évidemment à ce que l’épisode 5 qui marque un tournant pour la moitié de saison mais on ne s’attendait pas ça…
Depuis que Brandon Stark aKa Bran est parti de son côté pour trouver la corneille à 3 yeux, il est accompagné par ses amis et son fidèle serviteur Hodor. Ce dernier à moitié homme moitié géant est un personnage secondaire qui a su séduire les fans de la série par son côté attachant, son dévouement pour son maître et surtout par son handicap bien particulier. En effet, celui-ci n’est capable de prononcer qu’une seule chose : son prénom. Et le doute planait sur le sens de ce mot. Est-ce réellement son nom ou autre chose … ?
Depuis les derniers épisodes, on apprend que Bran est capable de voyager dans le temps, et même de l’influencer, ce qu’il apprend à maîtriser grâce à son mentor, le vieil homme dans l’arbre qui n’est autre que la corneille à trois yeux, un personnage énigmatique qui a l’air de tout savoir du monde extérieur. Dans un des voyages temporels de Bran, on voit donc Hodor jeune, mais qui s’appelle en réalité Wylis et il est même capable de parler normalement ! Cette scène a donc remis en question toute son histoire et également : pourquoi Hodor ??
Hold the door
L’épisode 5 intitulé « The Door » nous donnait déjà un indice sur ce mystère puisque on retrouvait une sonorité (pour ceux qui l’avait vu) entre the Door et Hodor. Ne restait plus alors qu’à trouver le début de l’énigme ! Bran étant frustré de ne pas apprendre aussi vite qu’il le voudrait, se risque à voyager dans le temps seul. Grosse erreur puisque le leader des marcheurs blancs a lui aussi des pouvoirs hors du commun et est donc capable de le voir et de le toucher. Il lui saisit alors le bras, lui laissant une marque lui permettant alors de trouver Bran où qu’il soit.
Il ne lui faut alors pas beaucoup de temps pour trouver sa cachette sous l’arbre. S’en suit une bataille pour protéger la grotte et une fuite qui mène à l’extérieur. Si proche du but, il ne reste plus qu’une porte à ouvrir alors qu’ils sont poursuivis par une armée de marcheurs blancs. À ce moment précis, Bran est encore inconscient en plein voyage dans la cour de Winterfell où il voit Hodor jeune, et entend ses compagnons lui crier « Hold the Door », soit en français « tiens la porte ». Comme il ne maîtrise pas encore totalement ses pouvoirs, il n’arrive pas à séparer son esprit de sa réalité et ordonne inconsciemment à Hodor jeune de tenir la porte. Celui-ci fait une crise de démence et répète sans fin « Hold the door » jusqu’à ne plus prononcer que « Hodor » … On comprend donc qu’il a subi un traumatisme causé par Bran lui-même. Et pendant ce temps, le Hodor adulte maintient la porte pour que ses amis puissent s’enfuir et meurt à petit feu attaqué par les marcheurs blancs…
D’autres révélations à venir
Malgré la tristesse des fans, il faut voir par-delà la mort de de Hodor puisque le paradoxe temporel qui suit ne peut être qu’un début de Bran en tant que nouvelle corneille à trois yeux. D’ailleurs ce n’est pas la seule chose qu’on apprend puisqu’on connaît enfin l’origine des fameux marcheurs blancs, qui auraient étés créés par les Enfants de la Forêt il y a bien longtemps pour se défendre contre les humains. Avec son pouvoir d’intervenir dans l’histoire on peut se demander qu’elle sera la prochaine révélation majeure dans Game of Thrones. Une chose est sûre, Bran est bien l’un des personnages les plus importants de la série.