Game of Thrones: Appeler sa fille Khaleesi

Oui, c’est une nouvelle mode aux Etats-Unis. Game of Thrones, qui en est au début de sa quatrième saison est toujours la série la plus piratée au monde. C’est un véritable phénomène de mode. La série de HBO est bien partie pour conserver son titre de série télévisée la plus téléchargée de l’année, en dépit de l’apparition d’offres légales un peu partout dans le monde. Elle bat non seulement des records à la télévision mais aussi sur les sites de téléchargement illégal depuis le début du mois d’Avril (la série a reprit le 6 Avril).

D’ailleurs à l’heure où cet article apparaitra sur la toile l’épisode 3 sera déjà disponible. Et si vous êtes matinal vous l’aurez peut-être même déjà regardé! C’était déjà une folie pour l’épisode 2 la semaine dernière.  À peine terminé, sa première copie illégale était partagée par près de 195.000 personnes à travers le monde sur BitTorrent, indique le site spécialisé TorrentFreak. TorrentFreak estime que l’épisode 2 a été téléchargé illégalement environ 1,5 million de fois au lendemain de sa diffusion sur HBO.

Mais revenons-en à nos moutons, ou plutôt à nos dragons (oui, je sors). On va parlé dans cet article de l’influence que Game of Thrones a dans nos vies, ou plus particulièrement dans la vie de jeunes parents. On a vu apparaitre en France une petite Khaleesi en Haute-Savoie, du coté de Thonon-Les-Bains l’année dernière. Mais c’est loin d’être en France que le phénomène est le plus « notable ».

En 2012 aux Etats-Unis on a vu naitre 21 Daenerys et 146 Khaleesi. Mais également une tonne d’Arya. Mais ce n’est pas que Game of Thrones qui fait cet effet là. En 2012 on a vu naitre plus de Katniss (Hunger Games) que de Maude par exemple.

Et vous appelleriez-vous vos enfants après votre personnage préféré dans une série télévisée?

Khaleesi, la mère des dragons dans Game Of Thrones

About Eva

Fan de high-tech, de nouvelles technologies mais surtout d'innovation et de créativité, je met un poing d'honneur à vous partager toutes les infos high-tech que je peux dénicher aux cours de mes aventures sur la toile !

Laisser un commentaire