Vous venez de vous mettre à votre compte après avoir travaillé pendant de longues années (ou du moins ce qui vous parait être de longues années) en entreprises. Vous avez les compétences techniques ou créatives mais vous ne savez pas combien facturer vos clients. Sachez qu’il y a de nombreux paramètres à prendre en compte cependant c’est vite un véritable casse-tête.
C’est pour ceci que nous vous avons trouvé l’outil parfait pour calculer exactement combien facturer votre prestation à votre client et ceci en seulement quelques questions. Il n’y a que 5 questions et elles sont très simples alors pas besoin de vous creuser la tête ce site fera tout à votre place.
La première question vous demandera de renseigner le type de prestation : design d’application mobile, web design, brand design ou du print. Vous devrez ainsi renseigner le type de client : particulier, PME ou grosse entreprise. Ensuite vient votre taux horaire et le nombre d’heures que vous estimez pour ce projet ainsi que votre intérêt pour le projet ainsi que ce que vous en pensez « moralement ».
Avec How much? Découvrez combien facturez une prestation à vos clients web
Il vous estimera ensuite la somme que vous devriez facturer à votre client selon les paramètres que vous avez préalablement rempli. C’est un outil très pratique principalement parce qu’il est si simple à utiliser. A mon gout il manque peut-être divers types de prestations car dans le web les prestations ne se limitent malheureusement pas à ses quatre types de projets.
C’est tout de même très pratique pour vous donner une vague idée ! Bon bien sûr le site est en anglais, mais bon si vous me dites que vous ne comprenez pas les questions, je vais penser qu’il y a un peu d’abus. Voici le lien :
Ca va ça donne plutôt des bonnes indications. Pour un salaire horaire à $12 et deux heures de boulot, ils m’indiquent un tarif de $54. Par contre, j’ai du mal à comprendre pourquoi le fait que le client soit un particulier, une entreprise moyenne ou une grosse ferai changer le tarif. Ce qui compte c’est le temps qu’on y passe non ?
Tout simplement parce qu’en général une grande entreprise acceptera de vous payer bien plus cher qu’un particulier. Les PME auront tendance à faire bien plus attention à leur budget et à faire marcher la concurrence.
Vous pouvez bien entendu également changer les devises selon celle dans laquelle vous facturez.