Free Mobile : une économie pour les français

Dans une enquête, l’UFC-Que Choisir met notamment en lumière le gain de pouvoir d’achat suite à l’arrivée d’un quatrième opérateur. Dans sa dernière étude, l’UFC-Que Choisir tire les conséquences de l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile. En deux ans, les factures ont baissé de 30 % en moyenne sur les mobiles. L’association minimise aussi l’impact du quatrième opérateur sur l’emploi dans le secteur.

Free a permis de grosses économies aux français

Alors que l’association avait largement critiqué Free Mobile suite à son lancement et notamment en raison de ses problèmes de couverture réseau, le bilan est aujourd’hui bien différent. L’UFC Que Choisir indique en effet que Free Mobile a permit aux consommateurs français d’économiser de l’argent, beaucoup d’argent même. Ainsi, depuis l’arrivée du quatrième opérateur français les factures mobiles ont baissé de 30 % en moyenne, pour passer de 24 euros à 17 euros par mois. Un changement plus que significatif puisque cela représente une économie cumulée totale d’environ 7 millions d’euros sur deux ans.

Aujourd’hui, les consommateur font davantage jouer la concurrence. Depuis arrivée de Free en janvier 2012, plus 13 millions de numéros de téléphone mobile ont été «portés» (leur titulaire a changé d’opérateur): c’est trois fois plus que sur la période précédente. De même, l’entrée de Free s’est traduite par une évolution des habitudes de consommation: les forfaits sans engagements représentent désormais 43 % des abonnements, contre 20 % auparavant et devraient devenir majoritaires en 2014.

About George

Je dois avouer que ce que je préfère vraiment c'est les objets connectés. Que ce soit des petits bijoux de technologies qui permettent de maintenir une température constante dans une maison, déclencher l'arrosage à heure fixe, de fermer les volets le soir ou de piloter à distance un avion, je trouve que ses innovations liant informatique, électronique et télécommunications sont vraiment exceptionnelles. Ce que je souhaite avant tout c'est être à la pointe de la technologie et au courant des toutes dernières actualités, qu'elles soient scientifiques, culturelles ou même totalement insolites.

Laisser un commentaire