Vous devez surement avoir en mémoire l’arrivée de Free sur le marché très VIP des opérateurs téléphoniques ? Si jamais ça ne vous parle pas, une petite piqure de rappel s’impose. Donc, Free a débarqué, avec ses offres mobiles, tel un boulet de canon pointé sur la concurrence ! En effet sa politique de prix ne cesse d’avoir raison sur tout le monde et en moins de trois ans il s’est imposé comme un sérieux concurrent face aux opérateurs historiques (Orange, Bouygues, Numéricable-SFR).
Free : Une liberté à bas prix
Free débarque l’année qui a suivi 2012 , sur le marché très fermé des opérateurs mobiles, avec des offres qui ont été révolutionnaire et qui sont à l’origine de ce qu’est le marché des offres de forfaits mobiles à l’heure actuelle.
Les différentes annoncent de Free sur ses tarifs mobiles en ont étonné plus d’un, voire choqué. En effet, c’est à ce moment-là que les consommateurs ont eu conscience des marges prolifiques des opérateurs historiques (Orange, Bouygues Télécom, SFR).
Pour contre attaquer les offres agressives de Free, les opérateurs mobiles, ont du s’aligner ou créer des structures leur appartenant comme : B&YOU (Bouygues Télécom), RED (SFR) ou Sosh (Orange).
Free en quelques chiffres
Malgré la contre-attaque des opérateurs historiques, Free, enregistre des chiffres records. La branche mobile de l’opérateur représente environ 437 millions d’euros et a eu une évolution de 18,5 % par rapport à l’année dernière, rien que ça ! De plus Free a eu plus 420 000 abonnés entre janvier et mars 2015.Ces chiffres positifs montrent l’engouement des consommateurs vis-à-vis du nouvel opérateur qui voit sa notoriété monter !
Quoi qu’on en dise, Free a vraiment tout compris.