Presque 15% de la population française achètent déjà leurs médicaments en ligne. C’est ce constat que l’enquête Ifop (fondé en 1938, ifop est le premier institut de sondages d’opinion et d’études marketing à avoir vu le jour en France) a fait à l’occasion du lancement de la marketplace (place de marché en ligne) pour pharmacies et parapharmacies. Cette marketplace, du nom de Pharmarket, réunira les plus grands acteurs.
Elle vous permettra de retrouver de larges gammes de médicaments vous évitant ainsi de devoir vous déplacer en pharmacie. Un système idéal pour les gens achetant des médicaments un peu sensibles par exemple. C’est relativement gênant de croiser la personne pour qui on a flashé à la pharmacie (dépendant principalement de ce qu’on achète)! De plus ça vous fera économiser un voyage à la pharmacie, surtout si celle-ci est loin de chez vous et que vous partez tôt le matin et que vous rentrez tard le soir.
Pharmarket, la marketplace de médicaments en ligne
En tout cas voici un rappel des constats qui ont été fait pour ceux qui n’ont pas le temps ou pas l’envie de lire l’intégralité de cette étude:
- 13% des français achètent déjà leurs médicaments sur internet
- 28% des CSP + (catégories socioprofessionnelles supérieures)
- 17% en région parisienne
- 17% des familles avec enfants
- 35% des français souhaiteraient pouvoir acheter en ligne des médicaments délivrés sur ordonnance (ce qui n’est pas encore possible malheureusement)
- 34% aimeraient pouvoir commander en ligne par l’intermédiaire de leur médecin (45% chez les CSP +, 44% chez les familles avec enfants, 41% chez les foyers gagnant moins de 1200 euros par mois).
Et vous qu’en pensez-vous? Commandez-vous déjà vos médicaments sur internet?
One thought on “15% des français achètent leurs médicaments en ligne”