Voici une campagne Kickstarter qui va se terminer dans les heures à venir, à notre grand damne, parce qu’elle n’atteindra probablement pas la somme requise pour être financée. C’est-à-dire que la campagne n’aboutira tout simplement pas et que le projet ne sera probablement pas réalisé. C’est une grande déception car l’idée est vraiment sympathique et que les créateurs n’ont juste pas forcément su mettre en place des « récompenses » attrayantes car il faut tout de même déverser un minimum de 999$ pour acquérir la première récompense intéressante: le Foodini lui-même.
Qu’est ce que le Foodini? C’est tout simplement une imprimante 3D qui vous permet d’imprimer votre nourriture, ou plutôt vos repas.
Les créateurs du projet ont vite réalisé l’intérêt que les gens portaient en ce moment aux plats frais et pour l’impression 3D mais aussi pour l’esthétique des plats. Cependant le marché est encore jeune et l’imprimante n’aura pas su lever la somme nécessaire à l’aboutissement de ce projet.
Le projet était supposé vous permettre d’insérer des produits frais dans des capsules. Vous auriez pu ensuite, grâce à ces capsules, imprimer votre repas en 3D, décorer vos plats ou vos assiettes, ou même vos gâteaux en utilisant la 3D.
Voici quelques exemples et quelques clarifications:

L’idée est vraiment superbe mais c’est encore plus de 20 000$ qu’il leur manque. Alors si vous avez 20 000$ à investir et que vous ne savez pas quoi en faire voici l’avenir: les imprimantes 3D alimentaires. Et voici la page de la campagne Kickstarter où vous retrouverez toutes les informations. Et en plus ça plaira à vos enfants!
Vous pouvez retrouver tout nos articles sur Kickstarter ou le crowdfunding ici.
On n’a pas fini de voir des projets aussi ingénieux que décalés sur l’impression 3D. Et c’est tant mieux ! Pas de doute que les imprimantes 3D vont prendre une grande place dans notre quotidien dans les années à venir…