La version 3.0 de la version mobile de Flickr, pour Android et iOS, est une vraie nouveauté qui rapproche Flickr d’Instagram. De nouveaux filtres, l’enregistrement vidéo HD ou bien encore la sauvegarde automatique sont notamment au programme.
Au lancement de l’application, cette dernière va nous demander de nous connecter à notre compte ou, le cas échéant, d’en créer un. Si nous optons pour cette dernière solution, alors nous pourrons nous appuyer sur notre compte Google ou sur notre compte Facebook pour gagner du temps. Ensuite, nous n’aurons plus qu’à remplir deux ou trois champs de formulaire et indiquer ainsi notre nom, notre prénom, l’adresse souhaitée et un mot de passe, sans oublier notre numéro de téléphone pour activer l’identification en deux étapes.
Avant, on pouvait importer de la vidéo sur son compte Flickr depuis son iPhone, iPod Touch ou Android, désormais on peut directement enregistrer une vidéo en HD, y appliquer les filtres du service (ou une autre modification) et les partager avec ses amis depuis l’application. Les photos et les vidéos que l’on va réaliser depuis l’application sont sauvegardées sur le téléphone. Y compris si on y applique un filtre.
Cette version 3.0 de Flickr améliore le moteur de recherche ainsi que le tagging automatique. Les photos intègrent directement le lieu, la date et l’heure de la prise de vue. L’algorithme de recherche détecte aussi la couleur, les personnes et ce qu’elles font !