À l’image de ce que pouvait réaliser Tom Cruise dans le film « Minority Report » , vous avez toujours rêvé de pouvoir contrôler vos équipements high-tech à l’aide de vos mains, et sans utiliser de télécommande. C’est à la réponse de cette problématique que la start-up RHL Vision Technologies a travaillé pour mettre en place, sa bague connectée, qui répond au nom de « Fin ».
Présentée pour la première fois lors du CES 2014, Fin se présente sous la forme d’une bague à clipper sur le pouce, les mouvements des doigts sont alors identifiés puis retransmis en Bluetooth à l’appareil connecté le plus proche.
L’utilisateur peut ainsi contrôler à distance son Smartphone ou sa télévision connectée par simple pression d’un doigt ou par un mouvement de la main. Ainsi en frottant le pouce contre l’index, il sera possible à distance d’ajuster le volume de son téléphone portable ou encore de faire jouer la piste suivante d’un simple frottement du doigt contre la paume.
Encore à l’état de prototype, ses développeurs espèrent par la suite affiner leur technologie en associant une commande à chacun de vos doigts. Fin pourrait ainsi faciliter l’utilisation des écrans tactiles aux personnes souffrant par exemple de troubles de la vue.
Fin sera compatible avec les trois OS les plus utilisés, à savoir IOS, Android et Windows Phone. Cet accessoire est actuellement disponible en pré-commande pour $100 et devrait faire son entrée sur le marché en septembre 2014.
Cette bague connectée permettra de faciliter et de rendre plus agréable l’utilisation des nombreux produits high-tech qui occupent désormais nos foyers.