Facebook va utiliser les informations de surf de ses utilisateurs logués à leur compte pour mieux cibler ses publicités.

Le système de publicité made in Facebook va évoluer d’ici quelques semaines, puisque le réseau va désormais proposer des publicités en fonction des sites externes visités par l’utilisateur. En d’autres termes, le réseau social va tout simplement se permettre d’examiner l’historique de navigation pour afficher des publicités parfaitement ciblées. Ainsi, si vous êtes un habitué des sites de jeux vidéo, Facebook vous affichera les dernières promotions, si vous êtes un adepte de la sphère Apple, le réseau se chargera de vous indiquer où trouver les terminaux Apple au meilleur prix, etc…
Vindu Goel, journaliste au New York Times a interrogé Brian Boland, vice-président de Facebook, à ce sujet. Il assure que «les gens veulent plus de publicités ciblées. Notre but est de leur permettre de comprendre pourquoi il voit cette publicité et pas une autre.»
Le site précise que le nombre de pubs de changera pas mais qu’elles seront plus utiles aux utilisateurs (et surtout à Facebook, qui pourra davantage séduire les annonceurs). La nouvelle politique démarrera aux Etats-Unis dans les prochaines semaines et sera étendue par la suite.