Le réseau social a annoncé, jeudi, la sortie d’une nouvelle fonctionnalité : Nearby Friends, qui permet de découvrir lesquels de vos amis sont à proximité, grâce à la géolocalisation des smartphones.
Conscient que les utilisateurs de Facebook ne veulent pas tout partager avec la terre entière, le réseau social annonce Nearby Friends, une fonction qui permet de savoir si des amis sont à proximité, à condition que chacun accepte de partager cette information.
Pour avoir la possibilité de savoir qui se trouve à proximité et aussi être visible, l’utilisateur devra activer « Nearby Friends » dans les configurations. Pour que votre localisation ne soit pas visible pour vos 4 500 amis sur Facebook, il est possible de sélectionner des groupes d’amis avec lesquels vous souhaitez la partager. Par ailleurs, il ne vous sera pas possible de partager votre position avec les amis des amis ou en mode public (dans le cas où vous souhaiteriez devenir une célébrité) sur Nearby Friends.
« Nearby Friends » sera disponible aux Etats-Unis d’ici quelques semaines. Le réseau social espère qu’à travers cette nouveauté, les utilisateurs pourront avoir de meilleures interactions avec leurs amis dans la vraie vie.