Facebook sort Slingshot, un concurrent pour Snapchat

Une semaine tout juste après l’avoir mise en ligne par erreur, Facebook a officiellement lancé Slingshot, mardi. Disponible sur iOS et Android, aux Etats-Unis dans un premier temps, l’app permet d’envoyer à ses amis des photos et des vidéos qui s’autodétruisent après quelques secondes.

Slingshot, le
Slingshot, le « Snapchat » de Facebook

Si Snapchat permet aux utilisateurs d’envoyer des photos et des vidéos éphémères  qui s’autodétruisent après avoir été visionnées, Slingshot fonctionne sur un autre principe. Un utilisateur peut envoyer un contenu à tout un groupe de destinataires, mais ces derniers ne pourront le visionner qu’à partir du moment où ils renvoient quelque chose à l’expéditeur. Facebook espère ainsi booster le nombre de «créateurs» de contenus et favoriser les échanges à double sens. Le revers de la médaille, c’est que les utilisateurs pourraient vite se lasser d’une app les obligeant à envoyer un message pour visionner ceux qu’ils ont reçus.

Pour s’inscrire, il n’y a besoin de compte Facebook pour profiter de Slingshot : il faut en revanche renseigner son numéro de portable (l’application fonctionne pour l’instant sur iPhone et Android).

Petite astuce : Slingshot n’est aujourd’hui disponible qu’en version américaine. Cependant, les français peuvent en profiter en remplaçant leur pays de résidence par « United States » et en se rendant sur l’App Store !

About George

Je dois avouer que ce que je préfère vraiment c'est les objets connectés. Que ce soit des petits bijoux de technologies qui permettent de maintenir une température constante dans une maison, déclencher l'arrosage à heure fixe, de fermer les volets le soir ou de piloter à distance un avion, je trouve que ses innovations liant informatique, électronique et télécommunications sont vraiment exceptionnelles. Ce que je souhaite avant tout c'est être à la pointe de la technologie et au courant des toutes dernières actualités, qu'elles soient scientifiques, culturelles ou même totalement insolites.

Laisser un commentaire