Facebook et la réalité virtuelle
Facebook, l’un des plus importants réseaux sociaux de tous les temps serait-il en déclin au niveau de sa popularité ? Laissons les chiffres parler d’eux même, Facebook était le réseau social préféré de 42% des américains en 2012, en 2013 cela ne représente que 23%.
Et c’est à cause du manque de changement et d’un réseau social jugé trop grand public, que Facebook, en place depuis septembre 2006, voit sa cote de popularité baisser au profit de certaines applications, tel que le géant Snapchat.
Malgré une baisse de sa popularité, Facebook reste LE réseau social actuel. Cependant, combien de temps cela va-t-il encore durer ? Et devant des connexions toujours croissantes, comment Facebook peut-il encore séduire ses internautes ?
Voici leur solution ! Le géant Facebook vient de racheter, pour 2 milliards de dollars, le prototype prochainement commercialisé, l’Oculus VR, si cela ne vous parle pas regardez d’abord cette vidéo.
Prometteur, n’est-ce pas ?
Mark Zuckerberg, directeur et créateur de Facebook, voit en la réalité virtuelle, outre les possibilités qu’elle permet dans le domaine des jeux vidéo, la plateforme de communication du futur, ainsi selon lui il prépare l’avenir. Cependant, nous pouvons nous demander si cela va réellement changer les modes de communication, en faisant des liens virtuels un nouveau mode d’interaction sociale, ou bien si ce rachat n’est en fait qu’une simple opération marketing afin de lancer la start-up californienne et permettre à Facebook de se remettre à la page … Affaire à suivre !
Pour commencer félicitations pour votre note, en même temps lucides et enrichissantes. Je ne l’ai pas encore testé, d’ailleurs je n’en ai pas encore en ma possession, c’est pourquoi je n’ai pas trop à dire. Néanmoins, j’ai fait aussi une petite recherche sur Google, je trouve le nouvel outil magnifique et intéressant