L’annonce était attendue depuis plusieurs mois : Facebook a confirmé mardi qu’il allait lancer des offres de publicité vidéo. Le réseau social introduit des vidéos publicitaires intégrées au fil d’actualité qui démarreront de manière automatique et auront une durée de 15 secondes.
Sur ces petites publicités il n’y aura pas de son, sauf si l’utilisateur le souhaite. Il sera également possible de zapper ces pubs. Et si l’utilisateur clique dessus, il activera le son et la vidéo se mettra en plein écran. De plus, la diffusion sera limitée à 3 spots par jour afin de ne pas noyer les utilisateurs de Facebook dans la publicité. Ces publicités seront aussi visibles sur les versions mobiles de Facebook. La première vidéo publicitaire à être testée sera la bande-annonce du film « Divergente », qui sortira en salles en France en avril.
Il en coûtera tout de même entre 1 et 2,5 millions de dollars par jour pour les annonceurs intéressés, du moins aux Etats-Unis. Nous pensons que le prix sera moins cher en France !

Pour l’heure, c’est Google qui domine ce marché, grâce à YouTube, sa très populaire plate-forme de vidéos. Facebook va donc entrer dans la course très rapidement.