Facebook a annoncé ce matin l’ajout d’une fonctionnalité sur ses application smartphone (iOS et Android) permettant aux utilisateurs du réseau social de pouvoir bénéficier d’un service de reconnaissance vocale, exactement comme le fait Shazam.

Facebook a annoncé mercredi 21 mai le lancement prochain aux États-Unis d’une fonction pour identifier et partager plus rapidement des chansons.
Cette fonction optionnelle sera utilisable dès la prochaine mise à jour de l’application Facebook disponible sur les téléphones et tablettes. Elle sera très simple d’utilisation : une fois le contenu identifié, il sera possible de le partager dans son fil d’actualité, offrant ainsi l’opportunité à ses amis de le consulter, via Spotify, Deezer, etc.
L’extrait musical ou télévisé sera alors automatiquement partagé via le statut Facebook de l’utilisateur sans que ce dernier ait besoin d’en écrire le nom. Concernant la musique, un extrait de 30 secondes du morceau sera automatiquement partagé. Pour les films et les séries, c’est le numéro de la saison et de l’épisode qui apparaîtront sur le statut Facebook, de manière à éviter les spoilers.
Une annonce qui intervient alors que lundi, le réseau social a fait savoir qu’il comptait lancer sa propre application de partage de photos et de vidéos éphémères . Une manière de concurrencer Snapchat.
Shazam n’a plus qu’à bien se tenir face à l’arrivée de la reconnaissance musicale par Facebook !