Quand Facebook aide la police à arrêter un cambrioleur

C’est l’une des histoires les plus insolites du moment et elle nous vient tout droit de St Paul aux Etats-Unis. Nous avons affaire à un criminel pour le moins pas très doué.

Cambriolage facebook
Parfois la tentation d’aller sur Facebook est trop grande, même pendant un cambriolage

Quand James Wood est rentré chez lui, il a pu constater les dégâts : il avait était cambriolé ! Le voleur s’est emparé d’une montre, d’un téléphone portable, de cartes de crédit, d’un peu de liquide et … des vêtements. Dans son extrême bonté, le voleur aurait déposé les siens dans le salon. Pourquoi vous demandez-vous ; tout simplement car à St Paul au moment du cambriolage il pleuvait, le cambrioleur s’est donc tout simplement délaissé de ses vêtements mouillés.

L’histoire, déjà cocasse, ne s’arrête évidemment pas là. Le voleur avait commis trois erreurs : se connecter sur Facebook lors du cambriolage, le faire sur l’ordinateur de sa victime, et surtout, oublier de se déconnecter en partant. Après ce constat, James Wood contacte logiquement la police. Mais il a également l’idée de se rendre sur le profil du criminel, Nicholas Wig, pour demander des informations à ses contacts, laissant son numéro de téléphone. Quelle n’a pas été sa surprise en voyant que c’est Nicholas lui-même qui lui a envoyé un message. Il lui proposait de convenir à un rendez-vous pour récupérer ses vêtements en échange du portable volé.

C’est donc plein de naïveté que ce génie du crime s’est rendu au lieu de rendez-vous, mais c’est la police qui l’y attendait. Malheureusement pour lui, il portait la montre de la victime au poignet et risque jusqu’à 10 ans de prison et 20 000 euros d’amende. C’est quand même cher payé pour consulter son compte Facebook.

On tombera facilement d’accord avec la conclusion de James Wood qui qualifie son cambrioleur de « criminel le plus stupide de la planète ».

About hype-man

Salut, moi c'est Hype-man. Je suis un adepte du high-tech mais également un passionné des nouvelles technologies. Mon but c'est de partager toutes les actualités et bons plans high-tech avec vous, les lecteurs ! J'ai envie de partager ma passion avec le monde entier (ou du moins, les francophones).

Laisser un commentaire