La fabrication de sang humain est en marche

Le sang humain est sur le point d’être fabriqué sans besoin de dons d’après les scientifiques d’un laboratoire aux États-Unis. Cette perspective donne la possibilité à l’ensemble du corps médical de s’approvisionner de façon illimitée pour les transfusions et de mieux connaître les maladies liés au sang à l’échelle mondiale.

Pour la première fois, les scientifiques ont généré des cellules souches formant du sang dans le laboratoire du Children’s Hospital, aux Etats – Unis. Cette découverte pourrait bien marquer l’avancée considérable sur l’approvisionnement illimité en sang humain, utile pour traiter les maladies du sang. Les chercheurs, qui ont utilisé des cellules souches qui peuvent fabriquer pratiquement tous les types de cellules dans le corps, ont déclaré que l’étude pourrait aider à créer des cellules sanguines immunisées.

La fabrication de sang humain est en marche

Le processus de la fabrication de sang

Ces cellules sont fabriquées à partir d’un mélange de cellules souches de sang vrai et d’autres cellules connues sous le nom de cellules progénitrices du sang.  Les chercheurs ont ainsi indiqué que les cellules résultantes sont capables de générer naturellement de multiples types de cellules sanguines humaines lorsqu’elles sont placées dans des souris. « Cette étape ouvre l’opportunité de prendre des cellules de patients atteints de troubles génétiques du sang, d’utiliser l’édition de gènes pour corriger leur défaut génétique et de créer des cellules sanguines fonctionnelles », a déclaré Ryohichi Sugimura, un boursier postdoctoral chez Daley Lab.

« Cela nous donne également le potentiel d’avoir un approvisionnement illimité de cellules souches et de sang en prenant des cellules de donneurs universels. Cela pourrait potentiellement augmenter l’approvisionnement en sang pour les patients qui ont besoin de transfusions « , a déclaré Sugimura.

La création de cellules souches de sang a été effectué dans un Laboratoire aux Etats Unis

Un premier succès en 20 ans de tentatives

Les cellules souches embryonnaires humaines (ES) ont été isolées en 1998. Depuis, les scientifiques ont essayé, sans grand succès, de les utiliser pour fabriquer des cellules souches sanguines. « Ce travail est l’aboutissement de plus de 20 ans d’efforts », a déclaré Daley, le doyen de la Faculté de médecine de Harvard aux États-Unis. En 2007, les chercheurs ont réussi à créer les premières cellules de tige pluripotente induite (iPS) qui ont permis à cette époque de générer des cellules de la peau humaine. Ces cellules ont été utilisées plus tard pour générer de multiples types de cellules humaines, comme les neurones et les cellules cardiaques. Néanmoins, les cellules souches qui forment du sang sont demeurées insaisissables.

Les chercheurs ont combiné deux approches antérieures pour générer efficacement un tissu embryonnaire, qui engendre des cellules souches du sang. Après de multiples procédures, une transplantation s’est opérée chez des souris de laboratoire. Des semaines plus tard, un petit nombre d’animaux portaient de multiples types de globules humains dans leur moelle osseuse et leur circulation sanguine.

Il s’agissait notamment de précurseurs de globules rouges, de monocytes, de macrophages, de neutrophiles, de plaquettes, et de lymphocytes T et B, qui forment le sang. «Nous sommes maintenant en mesure de modéliser la fonction sanguine humaine chez les souris soi-disant humanisées. Ceci constitue une avancée majeure pour notre capacité à enquêter sur les maladies génétiques du sang», a déclaré Daley.

About BB-8

Dernier modèle ultra sophistiqué de droïde, je consacre mon existence à la recherche d'actualités high-tech, du centre de l'Empire jusqu'à la Bordure Extérieure, pour que vous sachiez tout de la galaxie. Ce blog est écrit avec amour par des geeks, pour les geeks. Que la fibre soit avec vous !

Laisser un commentaire