Vous venez de prendre un petit apéro avec vos amis ou votre famille mais vous avez peur d’être positif et de perdre votre permis ? Un choix cornélien, entre prendre la voiture ou appeler un taxi ? Pas de panique vous avez votre éthylotest pour iPhone, DrinkMate, dans votre poche.
DrinkMate, l’éthylotest de poche
Ceci n’est encore qu’un projet Kickstarter, pour le moment, mais il devrait bientôt voir le jour car les contributeurs ne manquent pas. La campagne de financement a déjà atteint plus de 84 000$ pour un objectif de base de 35 000$, vu la praticité de ce projet ça ne m’étonne pas. Bon maintenant je vais vous parler de son fonctionnement, c’est quand même le plus intéressant.
Sortez votre éthylotest DrinkMate de votre poche et branchez-le à la prise Lightning de votre iPhone 5, iPhone 6 ou iPhone 6+. Approchez-vous à quelques centimètres de l’appareil et soufflez dedans afin qu’il puisse calculer votre taux d’alcool dans le sang. Votre taux apparaitra sur l’application associée à cet éthylotest. A partir de là, vous saurez si vous êtes apte à prendre le volant ou si le taxi s’avère être la solution la plus judicieuse. Ne perdez pas votre permis bêtement.
L’application vous permettra également de voir votre historique géolocalisé où apparaîtront les différents endroits où vous en avez fait usage. Sachant que le taux d’alcoolémie est différent en fonction des pays. A propos de la batterie, rassurez-vous, DrinkMate se sert de celle de votre iPhone donc vous pourrez l’utiliser autant de fois que vous le voudrez tant que votre smartphone est allumé.
Là où j’ai été très agréablement surpris, c’est au niveau du prix de cet éthylotest de poche. Je m’attendais à un prix assez élevé sachant que c’est pour iPhone et que c’est réutilisable à volonté. Au final celui-ci est disponible pour seulement 29$ (un peu plus de 26€), du moins sur Kickstarter. Ce n’est pas cher pour un objet qui peut préserver votre permis et surtout sauver votre vie et celle des autres conducteurs.
Alors n’hésitez pas à contribuer à cette campagne de financement et précommander votre éthylotest pour iPhone qui sera livré dès le mois d’octobre. Dépêchez-vous, il ne reste plus que quelques heures. Et n’oubliez pas, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à boire avec modération (Mais c’est qui modération ?! ah ah 😉 )
Vraiment sympa comme accessoire! A laisser dans un rangement près du levier de vitesse pour toujours l’avoir en vue, même en étant un peu alcoolisé, il a l’air bien pratique et compact (et surtout indépendant d’une batterie c’est quand même le top ça!)
As-tu eu la chance de le tester en avant prem’s?
PS: je ne trouve pas Modération… Il est passé boire l’apéro chez toi? 😀
Il peut également se ranger dans la boite à gants très facilement.
Malheureusement je n’ai pas encore pu le tester, mais si jamais j’ai la chance de pouvoir le faire, je vous ferais part de mes impressions à travers un article 🙂
PS : Ah ah non, il a jamais trouvé le chemin de la maison 😉