Essayer un produit avant de l’acheter ? Avec Demooz c’est possible

Demooz est une jeune start-up qui vient d’effectuer son lancement, à sa tête Geoffrey Vidal et son père Régis Vidal, ils sont accompagnés par deux autres collaborateurs. En ce qui concerne le concept, Demooz est une plateforme web qui permet, à un futur acheteur, d’essayer un produit en conditions réelles d’utilisation. La naissance de ce concept fait suite à un constat qu’a pu réaliser le fondateur de Deemoz lors d’une recherche pour acheter une télévision LED.

Start-up Demooz  Essayez avant d'acheter

Demooz est une plateforme sociale qui permet aux acheteurs d’essayer un produit avant de l’acheter sur Internet. Demooz mettra en relation un Testeur qui veut essayer un produit et un Demooztrateur qui possède le produit. Ils se rencontreront physiquement pour une Demooztration dans les règles de l’Art. Les avantages pour le futur acheteur sont nombreux : Essayer un produit en conditions réelles d’utilisation, se faire son propre avis, avoir l’expérience d’une personne qui utilise déjà le produit, gratuitement (si il y a par la suite un achat c’est un partenaire de Demooz).

À l’heure actuelle Demooz est encore en phase de Beta, tout est donc totalement gratuit lors de cette phase. Lorsque Demooz sortira de sa phase beta, des partenariats avec des pure players seront développés afin de proposer aux testeurs les meilleurs prix du Net.

Illustration du fonctionnement de Demooz
Illustration du fonctionnement de Demooz

Durant le lancement de la Beta, Demooz s’est orienté vers deux produits uniquement, à savoir la Playstation 4 et sa concurrente, la Xbox One. Cette beta permettra de développer la plateforme au travers de ces produits et de construire une base de données de membres détenteurs d’une console NextGen.

Pour cela un concours est organisé avec pour slogan « Tu as longtemps hésité entre la PS4 et la Xbox One ? Demooz te fait gagner celle que tu n’as pas achetée ! ».
L’objectif est que les nouveaux possesseurs de consoles s’inscrivent sur Demooz et les fassent essayer à leurs amis (gratuité et convivialité).

Petit à petit la plateforme va s’ouvrir à d’autres produits, tout en développement en parallèle ses partenariats. Une application pour iOS et Android devrait arriver dans la foulée.

Il est désormais possible de vous inscrire sur le site de Demooz pour faire grandir la communauté et essayer le produit que vous désirez acheter. Si vous désirez plus de renseignements sur le concept, cette vidéo de présentation répondra à vos dernières questions.

About George

Je dois avouer que ce que je préfère vraiment c'est les objets connectés. Que ce soit des petits bijoux de technologies qui permettent de maintenir une température constante dans une maison, déclencher l'arrosage à heure fixe, de fermer les volets le soir ou de piloter à distance un avion, je trouve que ses innovations liant informatique, électronique et télécommunications sont vraiment exceptionnelles. Ce que je souhaite avant tout c'est être à la pointe de la technologie et au courant des toutes dernières actualités, qu'elles soient scientifiques, culturelles ou même totalement insolites.

Laisser un commentaire