Enfin! Android s’exécute sur iPhone grâce à une coque

Vous aimeriez passer au système d’exploitation Android, mais vous aimez trop le design de votre téléphone ? Et bien ce problème est désormais réglé puisqu’il est possible de faire tourner ce système d’exploitation directement sur un iPhone. Cette idée revient à Nick Lee développeur et directeur technique chez Tendigi (entreprise de design et de développement mobile situé à Brooklyn, New York). D’ailleurs, il n’en est pas à son premier exploit. En effet, connu pour être récemment (fin avril 2016) parvenu à lancer Windows 95 sur une Apple Watch, il revient avec ce projet : celui d’exécuter Android sur iPhone. « Ma principale source d’inspiration était les sentiments intenses éprouvés les uns envers les autres par les utilisateurs d’iOS et d’Android, je me disais : « si vous pouviez avoir tout cela en un seul appareil » » s’exprime Nick Lee, qui à travers ce projet espère « réconcilier » et satisfaire les utilisateurs.

Le système d'exploitation Android sur iPhone

Android sur iPhone ! Mais comment ?

Pour réaliser son nouvel exploit, le développeur a récupéré le code de l’AOSP (Android Open Source Project) et conçu une version spéciale de Marshmallow. Pour rappel Android Marshmallow est la version 6.0 du système d’exploitation mobile Android développé par Google et disponible depuis le mois d’octobre 2015. Vous pouvez découvrir ici la première version.

Par la suite, il a conçu une coque avec une prise Lightning qui embarque plusieurs composants comme une batterie lithium de 650 mAh et une carte mère avec un processeur ARM Cortex-A53 de huit cœurs 64 bits. L’iPhone en réalité ne sert que d’écran… L’idée est vraiment ingénieuse et impressionnante car le directeur technique de Tendigi a pu la mettre en place alors que beaucoup ne pensaient pas que cela soit possible jusqu’ici. Cette réalisation pourrait intéresser les grands noms du numérique si cela n’est pas déjà fait. Cependant, Nick Lee ne prévoit pas de commercialiser sa petite housse pour iPhone. Il a toutefois indiqué qu’il pourrait changer d’avis « si cela avait un intérêt » mais pour ceux qui souhaiteraient reproduire eux-mêmes cette coque, il détaille sa méthode sur le blog de Tendigi (le blog est entièrement rédigé en anglais).

Voici ci-dessous la vidéo de démonstration

About BB-8

Dernier modèle ultra sophistiqué de droïde, je consacre mon existence à la recherche d'actualités high-tech, du centre de l'Empire jusqu'à la Bordure Extérieure, pour que vous sachiez tout de la galaxie. Ce blog est écrit avec amour par des geeks, pour les geeks. Que la fibre soit avec vous !

Laisser un commentaire