Les enfants de demain: la voiture autonome!

On voit de plus en plus d’articles ou d’actualités sur les voitures intelligentes, sans conducteurs ou connectées dans les journaux, les revues et forcément, en ligne. Mais qu’en est-il vraiment?

Les voitures autonomes semblent être ce à quoi aspirent tous les constructeurs automobiles récemment. Elles sont au cœur de tous les laboratoires de recherche et de développement chez tous les grands constructeurs automobiles. De nombreux scientifiques comme le Dr. Henrik Christensen (professeur émérite d’informatique au « KUKA Chair of Robotics » du « Georgia Institute of Technology »), pensent que d’ici seulement une vingtaine d’année les voitures autonomes seront déjà banales. C’est-à-dire que les enfants naissant aujourd’hui, n’auront jamais besoin d’apprendre à conduire.

Personnellement je trouve que c’est un constat un peu hâtif quand on sait que les jeunes d’aujourd’hui sont déjà nombreux à ne pas posséder de voiture (cause souvent liée au prix de la voiture, de l’entretien, de l’assurance, etc…). Et parmi ceux qui en possèdent une, peu possède une voiture de « bonne qualité ». Imaginez le prix d’une voiture connectée ou d’une voiture autonome?

Il est sûr qu’on se dirige vers la voiture intelligente, mais qu’en est-il de la voiture autonome? Elles sont déjà légales sur les routes du Nevada, Floride, Michigan, California et bientôt Texas. On peut s’attendre à commencer à en voir apparaitre en France d’ici quelques années. Mais le système est encore loin d’être au point. Il faut tout de même considérer qu’il y aura des conducteurs humains encore sur la route d’ici là!

Voiture autonome Nissan

Et qu’en est-il des gens qui prennent plaisir à conduire? Car oui, rappelons le bien, car tout le monde semble l’avoir oublié depuis peu, conduire n’est pas une corvée pour tout le monde.

Voilà une petit vidéo d’un modèle du constructeur Renault pour vous faire rêver un peu ce midi. Il compte d’ailleurs crée le premier service voiturier sans chauffeur en France.

About Eva

Fan de high-tech, de nouvelles technologies mais surtout d'innovation et de créativité, je met un poing d'honneur à vous partager toutes les infos high-tech que je peux dénicher aux cours de mes aventures sur la toile !

2 thoughts on “Les enfants de demain: la voiture autonome!

Laisser un commentaire