Du nouveau côté Hadopi avec 6 mois de retard

Nous avons parler un peu plus tôt cette semaine de la volonté de la Hadopi (Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet) mener le gouvernement français au tribunal à cause de leur inaction face au renouvèlement des trois membres du collège dont le mandat est arrivé à expiration il y a maintenant plus de 6 mois.

Le gouvernement n’ayant toujours pas laissé la possibilité à la Hadopi de renouveler ces mandats, elle était totalement en stand-by depuis une demi année. Totalement gelée dans ces actions elle ne pouvait donc plus fonctionner et l’état ne semblait pas prêt à bouger le petit doigt avant minimum l’année prochaine.

En menaçant le gouvernement la Hadopi semble être arrivée à ses fins puisque avec six mois de retard, une partie du collège de la Hadopi a été renouvelé le jour même de la publication de mon premier article (le mercredi 02 Juillet 2014) avec trois nouveaux membres titulaires et un membre suppléant.

Voici quelques détails issus du décret du gouvernement:

M. Rapone (Denis), en tant que membre titulaire, sur proposition du vice-président du Conseil d’État, en remplacement de Mme Jodeau (Martine).

[…]

M. Tranchand (Bernard), sur proposition du ministre chargé de la consommation, en remplacement de Mme Jannet (Chantal).

M. Lequeux (Alain), sur proposition de la ministre chargée de la culture, en remplacement de M. Toubon (Jacques).

Voilà donc que la Hadopi va de nouveau pouvoir saisir en cas de téléchargement illégal. Quelque chose qui ne va pas forcément ravir tout le monde. Alors, peut-être que comme beaucoup d’autres vous allez devoir penser à investir dans un VPN si vous avez déjà reçu un avertissement ou si vous êtes persuadés que vous allez bientôt en recevoir un. Sinon vous pouvez aussi hacker la box de votre voisin et télécharger avec son réseau, mais bon ce ne serait pas très sympathique de votre part!

Source:

Décret du gouvernement sur Legifrance

About Eva

Fan de high-tech, de nouvelles technologies mais surtout d'innovation et de créativité, je met un poing d'honneur à vous partager toutes les infos high-tech que je peux dénicher aux cours de mes aventures sur la toile !

Laisser un commentaire