Dans l’actualité, les drones sont davantage mentionnés dans les faits divers pour leurs survols de villes jugés suspects, que pour les nombreux services qu’ils pourraient nous rendre dans un avenir relativement proche. Le marché des drones est en pleine explosion, les prévisions pour l’année 2015 sont estimées à 300 millions d’euros pour le millier d’acteurs sur ce marché.
Sur ce marché dominé par les marques DJI et Parrot, le drone Lily pourrait bien prendre quelques parts de marché bien méritées. Ce drone est à destination d’une clientèle plutôt de sportif de l’extrême ou d’amoureux des belles images. Son atout principal est d’être un vrai petit « toutou ». En effet ce drone suit dans un rayon de 30 mètres le porteur de l’émetteur fourni avec qui sert à vous localiser.
Drone Lily, un fidèle « toutou »
Son design très soigné est une vraie réussite avec son corps en polycarbonate et ses yeux en amende éclairés par 2 LED bleues. Ce quadricoptère est équipé d’un capteur vidéo Full HD 60 images par seconde pour définition de 12 millions de pixels. Son objectif grand angle est complété par un stabilisateur d’images, et la possibilité de prendre des clichés photo grâce à l’émetteur.
Pas de télécommande complexe, il vous suffit de le lancer le drone Lily en l’air ou de l’eau puisque celui-ci est waterproof. Il ne vous reste plus qu’à glisser le capter dans votre poche et il vous suivra à une altitude comprise entre 1,75 et 15 mètres. Il peut réaliser des pointes de vitesse jusqu’à 40 km/h de vous suivre lors d’un ride en snowboard ou d’une descente en kayak.
Il est équipé de divers capteurs comme un accéléromètre, un gyroscope 3 axes, un baromètre, un magnétomètre et un GPS. Vous pourrez enregistrer vos exploits sur la carte micro SD embarquée puis les récupérer sur votre ordinateur afin de les visionner en amis.
Pour les moins sportifs d’entre vous, le drone Lily peut être utilisé pour faire de magnifique photo ou vidéo en altitude des plus beaux paysage de montagne ou de bord de mer, de quoi ramener des souvenirs de vacances époustouflants !
Malheureusement, il faudra encore attendre un peu pour pouvoir acquérir un drone Lily, qui devrait arriver prochainement sur le marché européen, mais cela vaut le coup d’attendre pour un drone aussi complet et aussi abouti.
One thought on “Drone Lily, le drone qui met de la hauteur à vos exploits”